Conseiller - Conseillère funéraire (H/F)
En tant que Conseiller (ère) funéraire, vous serez un soutien essentiel des familles afin de les accompagner avec empathie et bienveillance dans l'organisation des obsèques de leur proche.
Votre rôle consistera à:
* Accueillir, écouter et conseiller les familles endeuillées dans le choix des prestations funéraires en respectant leurs souhaits et leurs convictions,
* Organiser et coordonner les obsèques avec les différents intervenants (mairies, cimetières, etc...)
* Etablir les devis et réaliser l'ensemble des formalités administratives liées au décès (déclaration de décès, demande d'autorisation d'inhumation, formalités etc...)
* Collaborer avec le personnel pour assurer une coordination fluide de chaque évènement,
* Proposer et vendre des articles et des prestations funéraires, des contrats obsèques, etc...
Vous travaillerez en étroite collaboration avec vos collègues des équipes opérationnelles pour garantir le respect des volontés des familles tout en veillant à maintenir une qualité de service irréprochable.
Nous recherchons un (e) collaborateur empathique, qui sait faire preuve de discrétion professionnelle et doté d'un réel sens de l'écoute.
Pour réussir dans ce poste, il est important d'avoir:
* Une excellente capacité d'écoute, de dialogue, pour accueillir et conseiller les familles endeuillées avec empathie.
* Un sens du service client développé, une grande disponibilité pour répondre aux besoins des familles,
* De la rigueur et une bonne gestion du stress pour mener à bien les missions qui vous seront confiées,
* Une discrétion absolue afin de respecter la confidentialité des informations traitées,
* Une bonne aisance relationnelle, un sens du travail en équipe, et une capacité à travailler en autonomie,
* Des compétences en bureautique, informatique
Avantages salarié(e)s : chèques déjeuner (valeur faciale de 13€) et chèques vacances (500€), mutuelle d'entreprise et participation aux frais de déplacement personnel, primes et commissions liées à l'activité (gardes, astreintes,...).
Experience: 1 An(s)
Compétences: Techniques funéraires,Informer et conseiller la personne, la famille sur le choix des prestations funéraires,Identifier, traiter une demande client,Recueillir et analyser les besoins client,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Respecter la confidentialité des informations,Sens du commerce,Saisie informatique,Empathie, bienveillance, écoute active,Bonne élocution et prise de parole en public
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Services funéraires
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.