Chargé de clientèle (H/F)
En lien avec le responsable clientèle ; le chargé de clientèle coordonne et accompagne sa commande auprès du groupe (atelier/régie/labo) ; de l'étude technique du projet (en lien avec le services dédiés), au recouvrement et travaillera avec les différents services (administratifs, techniques : tournée, stockage et qualité).
Les missions générales
- Assure la partie commerciale avec le client : réalisation de devis et si besoin « d'aller voir », gère les délais en fonction de la production, les remises (selon le plafond fixé par le co-gérant et le tarif) et les litiges éventuels, en lien avec son N+1 ,
- Réalise les feuilles de production, renseigne le planning et gère le suivi des commandes jusqu'à la livraison, la facturation et le recouvrement,
- Prend conseil auprès des services techniques (analyse de faisabilité du projet),
- Communique les informations de facturation vers la comptabilité (interne),
- Communique les informations liées à la livraison de la commande auprès de la tournée,
- Lorsque c'est nécessaire passe commande de certains matériaux chez les fournisseurs correspondants, en lien avec le service achats,
- Suivre le marché de l'art (veille commerciale, visites expositions,...),
- Réaliser des visites de courtoisie,
Les missions spécifiques
- Assure le traitement des requêtes clients,
- Veille à la bonne exécution et au suivi du projet : de la négociation à la facturation de la prestation,
- Fidélise le client,
- Se déplace une fois par semaine chez le client et/ou chez les fournisseurs,
- Contribue à l'amélioration de la qualité du service client,
- Traite et suit les réclamations clients,
- Coordonne et accompagne la commande au sein du groupe,
Compétences :
Compétences opérationnelles :
- Appétence technique (dessin),
- Sensibilité au bois/matériaux,
- Identifier et analyser le besoin du client,
Savoir-être :
- Aimer travailler en équipe,
- Être rigoureux(se),
- Être autonome,
- Être motivé, enthousiaste,
- Personnalité sociable avec une intégrité personnelle élevée,
- Capacité à collaborer avec des personnes de tous niveaux,
Savoir-faire :
- Utiliser les outils interne (sites internet, logiciels),
- Identifier et adapter techniquement la demande client à nos process,
- Être organisé,
35 Heures, du lundi au vendredi (après-midi du vendredi libre)
Prise en charge mutuelle 70%,
Plat du midi fourni, fruits et pain,
Frites/saucisses le mercredi midi !
Intéressement,
Prime d'objectif,
PC portable et téléphone,
Mise à disposition de café, thé ...
Entreprise dynamique et sympathique !
Experience: 1 An(s) - Toutes expériences
Compétences: Techniques d'écoute active,Établir un devis,Planifier des rendez-vous,Développer et fidéliser la relation client,Utiliser les outils bureautiques,Favoriser l'entente, la communication et relayer les informations,Répondre aux questions de ses clients et assurer une qualité de service optimale,Faire preuve de diplomatie et de force de conviction
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Fabrication d'objets divers en bois ; fabrication d'objets en liège, vannerie et sparterie
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.