ANTSF496 - ADJOINT AU CHEF DE SERVICE PROPRETÉ, DÉCHETS, DÉCHETTERIE, PLAGES - H/F
- Encadrement et management opérationnel des chefs d’équipes conjointement avec le chef de service.
- Planification des opérations de nettoiement.
- Suivi de la bonne exécution des marchés publics, relation avec les entreprises et fournisseurs.
- Assister et manager les chefs d’équipe et les équipes de propreté, collecte et plages.
- Suppléer en cas d’absence les chefs d’équipe.
- Organiser et superviser les activités des secteurs en assurant une gestion prévisionnelle des moyens humains et matériels (réalisation des plannings, gestion des fiches journalières de travail).
- Contrôler la quantité et la qualité du travail des équipes et intégrer les divers aléas du quotidien (demande des ad-ministrés, gouvernance locale, incivilité, dépôts sauvages) en réactualisant le planning.
- Veiller aux conditions de travail et de sécurité des différentes équipes.
- Optimiser les tournées, parcours manuel et mécanisés de nettoiement, collecte et plages.
- Coordonner les travaux avec les autres services de l’antenne.
- Participer à la préparation budgétaire du service.
- Elaborer des pièces techniques de marché publique.
- Suivre la bonne exécution des marchés publics, relation avec les entreprises et fournisseurs.
- Suivre l’état du mobilier urbain propre au service.
- Gérer le bon entretien extérieur des locaux de la direction.
- Assurer la gestion de l’entretien du parc des sanisettes.
- Assurer le suivi de l’entretien du parc de véhicules et engins du service.
Les « savoirs » :
- Manager une équipe ;
- Permis de conduire valide ;
- Connaitre les règles relatives à l’hygiène, à la sécurité et aux conditions de travail ;
- Technique de lecture de plan/carte et connaissance de la commune ;
- Réglementation et bons usages du balisage de chantier ;
- Rôle du carnet de bord ;
- Connaissance du droit et devoir des fonctionnaires ;
- Connaissances techniques de la filière propret appliquées à la commune
- Connaissance des marchés publiques ;
- Connaissance des finances.
Les « savoir-faire » :
- Manager un service ;
- Respecter les règles de la circulation routière ;
- Faire respecter les règles relatives à l’hygiène, à la sécurité et aux conditions de travail ;
- Maitrise des marchés publics ;
- Gérer des stocks ;
- Réagir rapidement en cas d’évènement soudain ;
- Conduite économique et responsable pour diminuer les émissions à effet de serre ;
- Adapte les gestes et postures à la situation ;
- Effectuer un balisage adapté à la situation de travail ;
- Détecter et informer des dysfonctionnements du véhicule ;
- Effectuer l’entretien courant des véhicules ;
- Renseigner le carnet de bord du véhicule.
Les « savoir-être » :
- Autorité bienveillante et ferme ;
- Organisé et rigoureux ;
- Bon relationnel et communiquant ;
- Ponctuel ;
- Accueillant, souriant, courtois, aimable ;
- Maîtrise de soi ;
- Discrétion et Autonomie ;
- Être à l’écoute ;
- Esprit d’équipe ;
- Respect de la hiérarchie.