RESPONSABLE DE L'OFFRE H/F
Ainsi, vous avez pour principales missions :
Le marché :
* Comprendre le Marché sur les lignes de produits gérées (tendances, taille, acteurs…)
Le cycle de vie du produit :
* Être l’interlocuteur privilégié des fournisseurs gérés, dans le but d’optimiser le taux de couverture par famille
o Intégration de 100 % de la base article de l’équipementier
+ Détermination de l’offre à stocker par Plateforme
+ H+4 oui / non
+ Volumétrie « articles » (largeur / profondeur) à communiquer à la logistique
+ Prévision des volumes annuels à déterminer, en y intégrant une saisonnalité le cas échéant
+ Participation à la mise à jour des grilles de remises clients en cas de lancement de nouvelles gammes en transverse, avec les achats et le commerce, après étude documentée de la concurrence
+ Communication interne et externe en cas de lancement d’une nouvelle gamme ou du référencement d’un nouveau fournisseur
o Suivi de la vie du produit
+ Revue des performances des produits stockés
+ Analyse des volumes par plateforme et canal
+ Ajustement des prévisions de stockage en transverse avec les « appros »
o Extinction de référence
+ Anticipation de la fermeture du réapprovisionnement de références, en fin de vie, chez le fournisseur
+ Ciblage puis envoi au fournisseur des références éteintes ou sans rotation en transverse avec les « appros », la finance et la logistique (fréquence trimestrielle ou semestrielle)
Support Achats :
* Gestion du déploiement des conditions négociées dans leur mise en œuvre interne et externe
* Suivi et analyse des indicateurs de performance fournisseurs
* Négociation des conditions promo et des participations financières fournisseurs aux évènements du Plan Marketing annuel
* Etude, analyses comparatives et synthèse des offres achats
* Négociation des retours de stock annuels
Diverses :
* Préparer les contrats « fournisseurs » (si gestion des MDD AUTEC et ADI)
* Mettre à jour et suivre les référentiels communs ou pas avec LOGISTEO et DOYEN
* Suivre les changements de tarifs des équipementiers « fournisseurs » avec mise à jour des listes de prix nets en transverse avec la finance
* Effectuer une veille concurrentielle des fournisseurs gérés
* Être l’interlocuteur au quotidien des forces de vente et des « KAM », du service finance et logistique en tant que service support opérationnel
* Être l’interface entre les demandes des différents services internes et les fournisseurs