Commercial Filiales Grands Comptes - Région IDF & Gironde
L'objectif d'Europcar Mobility Group est d'offrir des alternatives attractives à la possession d'un véhicule, de manière responsable et durable. Dans cette optique, le Groupe propose une large gamme de services de location de voitures et d'utilitaires - que ce soit pour quelques heures, quelques jours, une semaine, un mois ou plus - avec une flotte déjà " C02 light ", équipée des dernières motorisations, et qui sera de plus en plus " verte " dans les années à venir.
La satisfaction des clients est au cœur de l'ambition du Groupe et de celle de ses collaborateurs. Elle alimente également le développement continu de nouvelles offres dans les trois lignes de services du Groupe - Professionnel, Loisirs et Proximité - qui répondent aux besoins et cas d'usage spécifiques des entreprises et des particuliers.
Les grandes marques du Groupe sont : Europcar®, le leader européen de la location de voitures et de véhicules utilitaires légers, Goldcar®, le leader de la location de voitures à bas prix en Europe, Ubeeqo®, l'un des leaders européens de l'auto-partage (BtoB, BtoC).
Europcar Mobility Group fournit ses solutions de mobilité dans le monde entier grâce à un réseau étendu dans plus de 140 pays (y compris des filiales en propriété exclusive - 18 en Europe, 1 aux États-Unis, 2 en Australie et en Nouvelle-Zélande - complétées par des franchises et des partenaires).
Plus d’informations sur: www.europcar-mobility-group.com
Rattaché au Responsable Commercial des Filiales Grands Comptes France, les missions principales sont les suivantes :
- Gérer le déploiement d’un portefeuille de clients Grands Comptes existants (croissance du CA, répondre aux nouvelles attentes des clients…) sur le secteur géographique confié;
- Renforcer la part de marché sur les filiales déjà actives;
- Acquérir de nouvelles filiales non actives;
- Avoir une proximité avec les responsables opérationnels du secteur afin de servir au mieux les clients;
- Être le relais local de l’équipe Grands Comptes et faire remonter les informations auprès des KAM;
- Accompagner le changement dans une industrie en pleine métamorphose.
Précédente Expérience
- Expériences commerciales de gestion de portefeuilles clients
- Solides compétences en leadership et capacité à inspirer les équipes des ventes
- Doit avoir de bonnes capacités d'organisation, d'analyse et de conquête de nouvelles filiales
- Capacité à travailler de manière indépendante ainsi qu'au sein des équipes interfonctionnelles.
- Fortes capacités d'initiative, d'auto-motivation et de relations interpersonnelles
Diplômes
- La Licence Commerce ou dans une discipline équivalente est préférable;
- 3 ans minimum d'expérience dans la vente, la gestion des comptes et la vente de services, de préférence auprès d'un leader mondial du secteur des voyages et du tourisme, de l’industrie automobile et / ou de la location longue durée