Alternance Ifag - Chargé.e de Développement RH Nantes H/F
Notre mission : vous former à la gestion (commerciale, marketing, financière et de projet) pour occuper des fonctions managériales dans des entreprises ou votre entreprise.
Notre ambition se compose de 3 éléments distinctifs :
> Nous défendons un modèle d'école à taille humaine basé sur l'encouragement, la proximité et l'écoute
> Notre but est de vous former et vous professionnaliser avec exigence et bienveillance que ce soit en stage ou en alternance
> Notre finalité est votre transformation professionnelle et votre épanouissement personnel
L'IFAG Nantes, l'école de management pour entreprendre et innover de Bac à Bac +5, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires un apprenti(e) sur le poste de Chargé(e) de développement RH, dans le cadre d'une formation en Mastère Manager RH, soit 24 mois.
Le/la chargé.e en développement RH a pour mission de mettre en place des stratégies et des actions pour améliorer les performances des employés, renforcer la motivation et l'engagement des employés, et améliorer la qualité de vie au travail.
Vous aurez pour principales missions de :
- Conseiller la direction dans la définition de la stratégie RH et accompagner les responsables opérationnels dans sa mise en oeuvre
- Concevoir, mettre en oeuvre, évaluer les dispositifs, les processus et les outils du développement et de la gestion des ressources humaines
- Mettre en place un plan d'intégration des nouveaux salariés
- Accompagner les collaborateurs lors de leur intégration
- Suivi et mise en place du plan de formation
- Collecter les besoins en formation auprès des chefs de service
- Suivi et formalisation des entretiens annuels et professionnels
- Mettre en place des indicateurs : Absentéisme / AT / Trun Over
- Assurer la communication interne et sociale
- Créer des documents de communication interne
- Participation ponctuelle à la gestion de l'administration du personnel et de la paie.
Sens du service et de l'écoute, fort sens du relationnel
Rigueur et organisation
Autonomie et sens des priorités
Engagement dans son travail et prise d'initiatives dans le respect des normes et des procédures
Esprit critique et de synthèse
Faire face aux situations d'urgence et de stress
Discrétion et confidentialité