Chef de Secteur GMS Idf Sud H/F
Agis poursuit la croissance de ses activités et renforce ses équipes commerciales de proximité
Rattaché(e) au chef des ventes, dans le cadre d'objectifs définis, le chef de secteur prend en charge le suivi et le développement d'un portefeuille de clients sur son périmètre géographique.
A ce titre, il est responsable de l'animation commerciale de son secteur et est le garant du développement du chiffre d'affaires à 2 niveaux :
Périmètre centrales régionales (20% de son temps) : négociation annuelle/pilotage de référencements et assortiments et des opérations promotionnelles :
* Politique commerciale : Négocie les référencements et accords commerciaux régionaux et assure le suivi et le développement des comptes régionaux.
* Prépare et propose le budget des ventes des comptes régionaux et fixe la politique commerciale avec ses responsables.
* Anticipe, prépare et gère les reventes des temps forts du rayon : Nouvel an chinois, Festifs
Périmètre magasins (80 % de son temps) : diagnostic rayon / capacité de revente, suivi de la progression fidélisation des points de vente et suivi du développement des opérations promotionnelles régionales ou nationales.
Le chef de secteur met en oeuvre dans son parc de magasins les accords nationaux et/ou régionaux dans le respect de la politique commerciale fixée par sa direction :
* Développe l'activité commerciale : le chiffre d'affaires, La DN/DV, conseille ses clients (assortiments, promotions et innovations), suit et dynamise les référencements nationaux/régionaux obtenus.
* Optimise la vente des produits traiteur en portefeuille en coupe et Frais Emballé, analyse les écarts de résultats et met en place les actions correctives,
* Assure la revente des temps forts : nouvel an chinois, festifs tout en maintenant son activité en fond de rayon
De formation Bac +2/3 avec 3 à 5 ans d'expérience réussie sur un poste de vente en GMS - secteur alimentaire (frais).
Nombreux déplacements à prévoir
Secteur de prospection : Départements 41-45-78-91-94-77
Savoir-faire :
* Capacité à vendre, convaincre et fidéliser les clients par la maîtrise des techniques de vente et d'excellentes aptitudes relationnelles
* Gestion d'un budget.
* Bonne capacité d'analyse et aisance rédactionnelle
* Maîtrise du Pack Office et d'un outil de CRM
Aptitudes :
Rigueur, autonomie, capacité d'adaptation et d'analyse, aisance relationnelle, sens du résultat, force de persuasion, capacité d'anticipation.
Vos compétences, votre mobilité et votre implication vous ouvriront des perspectives de carrière au sein du groupe LDC.
Les avantages pour nos collaborateurs :
* Véhicule/Téléphone/PC
* 13e mois
* 12 J de RTT
* Prime de performance
* Prime d'intéressement et participation
* Prime d'ancienneté (après 3 ans)
* Mutuelle
* Prévoyance
* Plan épargne groupe