Technicien Logistique H/F
L'agence SYNERGIE Château-du-Loir recherche pour l'un de ses clients un TECHNICIEN ORDONNANCEMENT H/F en CDI.
Vos missions consisteront à :
- Définir et suivre l'ordonnancement de chaque ligne de production.
- Analyser et garantir le lancement d'OF. En fonction des aléas, vous devrez partagez, ajuster et préparer un plan d'action pour traiter les anomalies.
- Analyser le carnet de commande.
- Définir l'ordonnancement de chaque poste.
- Partager l'ordonnancement avec le Chef d'Equipe.
- Vérifier la faisabilité de l'ordonnancement en fonction des impératifs de production (qualité, productivité, délai).
- Identifier physiquement les ordres de fabrication selon leur ordonnancement.
- Ajuster l'ordonnancement dès que nécessaire.
- Suivre et vérifier les déclarations de production, leur bonne utilisation et leur cohérence.
- Rechercher les causes racines de non déclaration de production.
- Transmettre les informations et les résultats des analyses au Chef d'Equipe.
- Mesurer l'adhérence à l'ordonnancement.
- Définir un pareto des causes.
- Rechercher des causes racines.
- Définir un plan d'action avec le Chef d'Equipe et son équipe.
- Coordonner les actions sur le terrain, résoudre les éventuels problèmes : perturbation de charge ou d'approvisionnement, absentéisme, etc.
- Actualiser les données dans l'ERP.
- Respecter les objectifs de coûts, de qualité, de sécurité et de délai.
- Détecter et remonter auprès de la hiérarchie tout dysfonctionnement constaté.
Profil recherché :
- Connaissance des moyens, méthodes et procédures de travail.
- Connaissance des règles de gestion de stock et paramétrages associés.
- Connaissance des articles et des nomenclatures.
- Connaissance des techniques d'ordonnancement.
- Connaissance des techniques d'approvisionnement.
- Connaissance des flux physiques et informationnels d'une Supply Chain.
- Connaissance ERP.
- Gérer un compromis.
- Savoir négocier.
_Communiquer.
- Utiliser SAP.
- Utiliser les outils informatiques (Pack Office).
- Animer une revue avec les Chefs d'Equipe pour planifier les priorités en atelier.
- Analyser, intégrer beaucoup d'informations et les synthétiser.
- Etre à l'écoute et dialoguer en permanence.
- Communiquer avec des interlocuteurs différents.
- Elaborer des préconisations, proposer des solutions d'améliorations.
- Maîtrise des logiciels bureautiques (traitement de texte, tableur, présentation,;;).
- Maîtrise des logiciels de gestion (gestion de planning, gestion de lancement d'OF, estimations)