Gestionnaire administratif et comptable (F/H)
En qualité de Gestionnaire administratif, vous assurez l'exécution de la chaîne comptable et budgétaire ainsi que le suivi financier des politiques publiques de mobilité mises en oeuvre au sein des Directions mobilités de la collectivité (Direction Marketing et ferroviaire et Direction des mobilités routières). Vous travaillerez plus particulièrement sur les thématiques liées aux infrastructures ferroviaires, routières et maritimes, aux points d'arrêts des bus ALEOP et à la politique en faveur du vélo et des mobilités douces. À titre temporaire, dans l'attente de son transfert, le gestionnaire vous assurerez la gestion d'une régie de recettes issues de l'exploitation commerciale de plusieurs lignes de cars.
Votre quotidien s'articulera autour des missions suivantes :
- Assurer le suivi des échéances des versements liées aux subventions et contrats liées aux activités " Mobilités " sur son portefeuille de dossiers ;
- Assurer l'exécution comptable des décisions ainsi que le suivi des relations avec la Paierie Régionale et la Direction finances et commande publique ;
- Contribuer à la rédaction des rapports et délibérations (relecture, vérification et inscription des opérations, rédaction des délibérés, mise en oeuvre des opérations comptables) ;
- Produire et alimenter des outils de suivi des dossiers et alerter sa hiérarchie et les chefs de projets sur les échéances et le disponible ;
- Mettre en oeuvre les opérations de fin d'exercice pour ses dossiers propres (rattachements, caducité, etc.), en lien avec la gestionnaire pilote de ce dossier ;
- À titre transitoire, tenir la régie de recettes issues de l'exploitation des lignes de cars.
Bien entendu, vous pourrez compter sur votre responsable de service et votre communauté métier, qui vous accompagnera dans la bonne appréhension de vos missions.
En qualité de Gestionnaire administratif, vous assurez l'exécution de la chaîne comptable et budgétaire ainsi que le suivi financier des politiques publiques de mobilité mises en oeuvre au sein des Directions mobilités de la collectivité (Direction Marketing et ferroviaire et Direction des mobilités routières).
Vous souhaitez contribuer à l'aménagement du territoire de la Région des Pays de la Loire au travers des transports (TER, cars ALEOP, bus scolaires, maritime, etc.) ?
En qualité de Gestionnaire administratif, vous assurez l'exécution de la chaîne comptable et budgétaire ainsi que le suivi financier des politiques publiques de mobilité mises en oeuvre au sein des Directions mobilités de la collectivité (Direction Marketing et ferroviaire et Direction des mobilités routières). Vous travaillerez plus particulièrement sur les thématiques liées aux infrastructures ferroviaires, routières et maritimes, aux points d'arrêts des bus ALEOP et à la politique en faveur du vélo et des mobilités douces. À titre temporaire, dans l'attente de son transfert, le gestionnaire vous assurerez la gestion d'une régie de recettes issues de l'exploitation commerciale de plusieurs lignes de cars.
Votre quotidien s'articulera autour des missions suivantes :
- Assurer le suivi des échéances des versements liées aux subventions et contrats liées aux activités " Mobilités " sur son portefeuille de dossiers ;
- Assurer l'exécution comptable des décisions ainsi que le suivi des relations avec la Paierie Régionale et la Direction finances et commande publique ;
- Contribuer à la rédaction des rapports et délibérations (relecture, vérification et inscription des opérations, rédaction des délibérés, mise en oeuvre des opérations comptables) ;
- Produire et alimenter des outils de suivi des dossiers et alerter sa hiérarchie et les chefs de projets sur les échéances et le disponible ;
- Mettre en oeuvre les opérations de fin d'exercice pour ses dossiers propres (rattachements, caducité, etc.), en lien avec la gestionnaire pilote de ce dossier ;
- À titre transitoire, tenir la régie de recettes issues de l'exploitation des lignes de cars.
Bien entendu, vous pourrez compter sur votre responsable de service et votre communauté métier, qui vous accompagnera dans la bonne appréhension de vos missions.
Ma Région recrute
Economie, formation, transports, lycées...
La Région offre de réelles opportunités professionnelles en proposant plus de 200 métiers différents répartis sur les 5 départements des Pays de la Loire.
Rejoindre la Région, c'est :
-Evoluer dans un environnement dynamique, toujours en pleine mutation,
-S'engager au service de tous les ligériens,
-Partagez des valeurs communes : efficience, proximité, responsabilité et équité
Alors, si vous aspirez à grandir dans un cadre professionnel qui favorise l'autonomie, promeut l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, encourage l'expression de tous les talents et respecte l'équilibre vie privée / vie professionnelle,
Rejoignez-nous !
Titulaire d'un diplôme de niveau 4 (Bac, Bac Pro), de niveau 5 (Licence 1 ou 2 en droit public, BTS Comptabilité et Gestion), ou de niveau 6 (Licence 3 en droit public, BUT Gestion des organisations publiques), avec expérience de 3 à 5 ans minimum sur des fonctions similaires, vous maîtrisez la réglementation en matière de marchés publics et de comptabilité publique.
Vous connaissez le fonctionnement des administrations publiques, en particulier celui des collectivités territoriales.
Rigoureux, vous maîtrisez la bureautique, en particulier Excel, à un haut niveau. Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles (courriers, comptes-rendus, relevés de décisions, synthèses, notes, etc.) et relationnelles, avec un sens élevé de la pédagogie et de la diplomatie.
Vous aimez le travail d'équipe et savez apporter votre bonne humeur dans le collectif de travail ! Réactif et organisé, vous savez respecter des délais contraints et appliquer (et faire appliquer !) les procédures administratives. Vous êtes force de proposition pour une amélioration continue de la qualité du travail et du service aux usagers.
Lettre de motivation souhaitée