Apprenti(e) Sales
Mission:
La principale responsabilité d'un Appendice des Ventes est de garantir d'excellents résultats de vente et de veiller à offrir une expérience client de haute qualité en traitant les demandes de renseignements concernant nos services en langue anglaise. Agir en tant qu'ambassadeur du British Council et fournir des services de haute qualité à tous les clients en respectant tous les Indicateurs de Performance Clé (KPIs) et fournir des Services de Vente & de Service Client pour permettre au British Council d'atteindre ses objectifs de vente.
Responsabilités :
Fonction commerciales:
- Établir une liste de prospects fournie par le Coordinateur des Ventes et/ou le Responsable du Service Client, selon la période de vente.
- Bonne connaissance de l'offre du British Council pour les adultes et les jeunes apprenants.
- Enregistrer les étudiants pour les cours d'anglais et vendre de manière proactive tous les services pertinents du British Council susceptibles d'intéresser les clients, le cas échéant.
- Suivre les cas et les tâches attribuées sur Sales Force.
- Gérer l'achat jusqu'à la confirmation de la réservation.
- Participer aux tests de placement en ligne le soir et/ou le samedi.
- Assurer le suivi des paiements et des plans de prélèvement automatique.
- Traiter les réservations si nécessaire dans la base de données client.
- Assurer une communication transversale avec les équipes Opérationnelles et Pédagogiques.
- Respecter les KPIs et les normes françaises.
- Recontacter les clients inactifs pour leur présenter à nouveau nos produits.
- Maintenir un contact constant avec le Coordinateur des Ventes, le Responsable du Service Client et/ou le Responsable Marketing en fonction des informations recueillies lors des sessions de conseil .
- Assurer le suivi des clients enregistrés à divers stades de leur parcours avec le British Council,
- Effectuer des sondages (téléphoniques et/ou virtuels) sur les raisons pour lesquelles les étudiants ne se sont pas inscrits chez nous ou ne sont pas revenus vers nous,
- S'assurer d'avoir une excellente connaissance des tarifs, des réductions et de l'offre en tout temps,
Une approche proactive, y compris les retours d'expérience des clients de première ligne, sera grandement appréciée.
Fonction de support:
- Créer, maintenir et mettre à jour les comptes des clients (demandes de renseignements, ventes, données prospects) dans toutes les bases de données,
- Utiliser les systèmes et bases de données d'inscription du British Council conformément aux procédures locales.
- Soutenir et aider vos collègues de temps en temps en traitant les demandes de renseignements des clients ; en personne, par e-mail et par téléphone, en fournissant des informations et/ou en escaladant les demandes de deuxième niveau au Coordinateur des Ventes si nécessaire.
- Veiller à ce que les mesures de protection et les lignes directrices soient appliquées et respectées conformément aux normes et politiques du British Council.
Prérequis :
- Niveau de communication écrite et orale en anglais et en français _minimum niveau B2 CEFR en anglais
- Etre inscrit aurpès d'un organisme de formation- code RNCP834 , RNCP281, RNCP32148, RNCP1173, RNCP 38399