Gestionnaire du personnel PNM du Siège (H/F)
Missions générales :
- Accueillir et informer le personnel sur leur situation administrative et la réglementation
- Assurer au quotidien la gestion et la paie des personnels « contractuels de droit public et privé »
Missions permanentes : CARRIERE ET PAIE
- Accueillir le personnel : informations, conseils, attestations, réclamations
- Assurer la gestion et la paie du personnel dans un souci permanent de respect de la réglementation
- Gérer les variables de paies (indemnités diverses, supplément familial, remboursement de transport )
- Vérifier la paie et corriger les anomalies, fiabilisations
- Réaliser et suivre les contrats et les avenants
- Gérer les montées d'échelons (saisie manuelle)
- Assurer des autorisations de travail du personnel
- Gérer les accidents du travail, arrêts de maladie...
- Suivre des absences (congé maternité, CLM, CLD, comité médical, temps partiels, congé )
- Etablir les attestations des IJSS
- Établir les cartes de self
- Gérer les indus paie et des repas (suivi, titre de recette, courriers)
- Rédiger les courriers relatifs au traitement des dossiers
- Rechercher dans les archives pour divers organismes (APHP et hors APHP)
Missions ponctuelles et spécifiques :
- Travailler en binôme et assurer la polyvalence sur les dossiers de ses collègues en leur absence
- Assurer des permanences RH mensuelles au siège
Connaissances particulières :
- Expliquer aux agents les données et caractéristiques de leur situation administrative
- Alerter sur les situations particulières des agents
- Utiliser les outils bureautiques
- Traiter ou orienter une demande de renseignement administratif du personnel
- Suivre les tableaux de bords sous forme de tableaux, listes
- Savoir calculer une paie brute et nette
Experience: 12 Mois
Compétences: Logiciel de paie,Gestion de la paye,Établir un bulletin de paie,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Assurer la gestion administrative d'une activité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.