Responsable QHSE (H/F)
Véritable garant de la qualité, de l'hygiène et de la sécurité du Groupe JBS. Vous partagez vos connaissances et guidez les collaborateurs dans leur gestion de l'exploitation. Soucieux de l'environnement, vous êtes force de proposition pour déployer de nouveaux projets.
Vous êtes intégré(e) au siège du Groupe JBS à Saint Pair sur Mer et êtes ponctuellement amené(e) à vous déplacer sur l'une de nos 11 agences ou chez nos clients, à la journée. Vous bénéficiez d'une grande autonomie dans vos missions et êtes managé(e) par le Directeur d'Exploitation.
Les missions du poste à pourvoir :
Qualité :
Piloter la gestion documentaire du Groupe
Formaliser les procédures
Gérer les outils numériques à disposition de nos collaborateurs (suivi qualité, pointages, .)
Assurer le suivi et le maintien des qualifications et labels (Ex : Qualipropre, Ecovadis)
Animer la démarche RSE
Sensibiliser aux enjeux QHSE
Hygiène et Sécurité :
Assurer une veille règlementaire
Contribuer à la conformité réglementaire des obligations Santé Sécurité de l'entreprise (DUERP, FDS.)
Coordonner les prélèvements bactériologiques réalisés par des laboratoires extérieurs
Formaliser la documentation sécurité interne et la diffuser
Assurer la vérification générale périodique des équipements
Réaliser ou accompagner à la réalisation des plans de prévention des risques
Effectuer des audits santé/sécurité
Animer les actions de prévention
Démarche Environnementale :
Contribuer à la veille de la réglementation et à son application
Organiser la gestion des déchets en agence et le tri du papier
Faire vivre les actions environnementales
Ce poste en CDI temps plein est à pourvoir dès que possible au sud de Rennes ou à Granville (50).
Le profil que nous recherchons :
Compétences :
Management de qualité, d'hygiène et de sécurité
Connaissance des processus de certification et de conduite de projet
Aisance informatique
Formation, minimum niveau Bac +2, exemple : BTS Qualité ou BTS hygiène Sécurité Qualité Environnement
Permis B
Une expérience de 3 ans minimum dans un poste QHSE est exigée et une expérience dans le secteur de la propreté serait un plus
Savoir être :
Autonomie, rigueur et sens de l'organisation
Aisance relationnelle et rédactionnelle
Capacité de synthèse et d'analyse
Rémunération et avantages :
de 2600€ à 3000€ Brut par mois
Prime semestrielle sur résultat
Prime annuelle conventionnelle
Chèque cadeau, CSE
Possibilité de télétravailler 1 jour par semaine à l'issue de la période d'intégration
Équipement : Téléphone portable, PC Portable, véhicule de service à disposition pour les déplacements
À compétences égales, nous favoriserons l'emploi des personnes en situation de handicap.
Notre processus de recrutement :
1. Une échange téléphonique avec Vanina ou Hervé du Pôle Développement RH
2. Un entretien en visio avec Vanina ou Hervé du Pôle Développement RH
3. Un entretien présentiel avec Morgan, Directeur d'Exploitation
4. Un entretien présentiel avec Jean-Maxime, Directeur Général
Experience: 3 An(s)
Compétences: Dispositifs d'agréments et certification,Management de la santé et de la sécurité au travail,Normes environnementales,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités des sociétés holding
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).