Campus Manager - Chargé de Recrutement H/F
Qui sommes-nous ?
LA banque SANS distance !
La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale détenue par ses sociétaires et ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l'International.
Elle poursuit son développement grâce à ses 6300 salariés qui accompagnent 1, 3 million de clients, en s'appuyant sur des valeurs fortes : proximité, solidarité et entreprenariat.
La BRED affirme sa volonté d'être une banque responsable et engagée en plaçant la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au coeur de sa stratégie. Elle a obtenu le Label égalité AFNOR et un « Sustainability Rating » A1 par Moody's ESG Solutions.
Rejoindre la BRED, c'est intégrer le Groupe BPCE, 2ème Groupe Bancaire Français, sponsor premium des JO Paris 2024.
Poste et missions
Mission :
Assurer le Recrutement et le suivi des Alternants et Stagiaires de son périmètre en lien avec les Responsables Opérationnels, Tuteurs(trices) et Responsables Ressources Humaines.
Activités :
Recrutement :
- Recueillir les besoins en alternance et stages de son périmètre et définir les cibles de candidat(e)s
- Assurer le processus de recrutement des alternants et stagiaires en lien avec les opérationnels : publier les annonces, réaliser les entretiens, sélectionner les candidatures et contractualisation
- Organiser et piloter des sessions collectives de recrutement notamment pour les fonctions Réseau
- Envoi des confirmations d'embauche aux Alternants et Stagiaires validés
- Onboarding :
. Saisie des informations et transmission à l'alternant
. Contrôle des documents obligatoires et relances
. Contrôle des titres de séjour et envoi des demandes d'authentification auprès de la préfecture de police
- Edition des contrats et conventions de stage
Suivi du développement des compétences des Alternants et Stagiaires :
- Assurer un suivi régulier des alternants et stagiaires de son périmètre en lien avec les RRH afin d'optimiser le taux de transformation :
. Intégration
. Entretien RH à mi-parcours
. Revue de personnel et identification des potentiels
. Animer la communauté des Tuteurs et suivre l'évolution d'acquisition de compétences des alternants en échangeant régulièrement avec les Tuteurs
- Répondre aux questions des alternants en cours d'année et faire le lien avec l'Administration du Personnel
Relations Ecoles :
- Développement et gestion des partenariats écoles sur son périmètre :
. Rencontres annuelles
. Identifier de nouveaux partenaires en fonction de notre stratégie de sourcing
. Négociation des coûts de formation
. Représenter la Bred lors d'événements organisés par les écoles partenaires
Gestion de projet :
Prise en charge de projets transverses tout au long de l'année :
- Mise à jour annuelle du livret d'intégration Alternants et du guide Tuteur
- Participation aux événements Alternance et Stages organisés par le Campus BPCE et assurer le lien avec la DRH Groupe
- Préparer la journée annuelle d'intégration des alternants et des journées d'accueil Stagiaires
- Autres projets en fonction des besoins du Département
Profil et compétences requises
Vous êtes la candidate, le candidat idéal(e) si vous :
- Êtes diplômé (e) d'un Bac +5,
- Avez le sens du service client interne et externe,
- Avez le sens de l'innovation et êtes force de proposition,
- Avez le sens de la communication,
- Faite preuve de rigueur et d'organisation,
- Avez les bases des techniques d'entretien
Informations complémentaires sur le poste