Technicien de Maintenance Informatique - CDI H/F
Présent à Paris, Lyon, Lille, Nantes, Toulouse, Strasbourg, Aix-en-Provence, Tunis et Alger, Timcod accompagne ses clients dans toutes les étapes de leur projet informatique : conseil avant-vente, intégration, déploiement matériel et logiciel, financement, formation, maintien en condition opérationnelle / SAV, reprise de parc et valorisation. En savoir plus : www.timcod.fr
Porté par des valeurs fortes, une politique RSE affirmée et une stratégie de développement offensive, Timcod connait une forte croissance de ses activités et a su saisir ces dernières années les opportunités techniques et commerciales offertes par les nouvelles technologies digitales.
Attaché(e) au Directeur d'Agence, vous aurez pour missions :
- Réparation en atelier
- Assurer la réparation du matériel client en retour atelier (sous devis ou contrat)
- Diagnostic
- Etablissement de devis de réparation pour les matériels hors contrat (à l'aide de l'outil informatique)
- Réparation en atelier ou demande de RMA (sous-traitance constructeur)
- Respect des délais contractuels
- Test, nettoyage et reconfiguration du matériel avant retour client
- Intervention sur les sites clients
- Déplacement occasionnels sur les sites clients
- Hotline Technique :
- Assurer la hotline technique de niveau 1 auprès des clients
- Création de ticket de support N2
Profil :
- De formation Bac à Bac +2 Technique
- Expérience dans une mission similaire souhaitée
- Appétence pour la réparation, montage / démontage
- Connaissance dans le domaine électronique
- Habitué à maintenir des PC à titre personnel ou professionnel
- Connaissance des réseaux LAN et WLAN
- Connaissance des outils Microsoft Office
- Connaissance des OS Microsoft & Androïd sur PDA (utilisateur de SmartPhone)
Connaissances et compétences requises :
- Appliquer des procédures
- Communiquer avec diplomatie et pédagogie auprès des clients
- Être autonome et rigoureux
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à communiquer en interne
- Être réactif et avoir le sens de la satisfaction du client