Ingénieur Supply Chain Secteur Ferroviaire H/F
Humans & technology to scale up sustainable performance
- Créé en 1989, Scalian est un groupe français à dimension internationale, avec des bureaux en Europe et Amérique du Nord, spécialisé dans la transformation des entreprises par sa double maîtrise des processus métiers et des technologies digitales.
- Dans le TOP10 des sociétés de conseil en Ingénierie en France, le Groupe intervient sur des activités de services en management de projets industriels, supply chain (coûts, qualité, délais, performance), architecture et développement de systèmes numériques embarqués, applicatifs de systèmes d'information et d'Intelligence Artificielle.
Scalian déploie également des solutions d'optimisation de projets ou de performance des organisations et répond aux enjeux de transformation pour les leaders de l'industrie et du tertiaire (énergie, transport, spatial, banque, santé, environnement).
Localisation : Ile-de-France
Rémunération : 38K-55K (hors avantages Scalian)
Pourquoi feriez-vous le grand saut ?
Parce que Scalian est un groupe de spécialistes, porteur d'un projet de développement ambitieux, tourné vers l'innovation et engagé auprès de ses clients où vous pourrez :
Construire un parcours professionnel sur mesure, adapté à vos envies, grâce à la variété des missions dans votre aire d'expertise et les passerelles entre les métiers
Apprendre par la qualité des projets sur lesquels vous interviendrez, dans votre spécialité, et grâce au large catalogue formations délivrées par notre Academy interne
Disposer d'un cadre social attractif et respectueux des besoins de chacun (accord télétravail, crèches, couverture sociale, flexibilité, mobilité douce)
Contribuer à des sujets de R&D ou participer à des projets internes
Faire partie d'une équipe conviviale qui saura faire rimer travail avec plaisir !
Evoluer dans un environnement bienveillant qui privilégie une expérience collaborateur de qualité. Le leadership, la confiance, l'inclusion, l'innovation et les valeurs positives qui nous animent quotidiennement, nous ont permis d'être reconnus et récompensés par le label Great Place To Work®.
Quel sera votre rôle ?
Intégré(e) au sein de nos équipes sur site client, vous travaillerez sous la responsabilité de notre Responsable de Mission et aurez pour rôle d'assurer :
- La mise en place, le pilotage ou l'amélioration des méthodes et des processus d'approvisionnement et de prévision.
- Le suivi et l'analyse des indicateurs clés en termes d'approvisionnement
- L'évaluation des fournisseurs en fonction des exigences et des normes clients ;
- Le suivi de la performance des fournisseurs (OQ, OT, OC) ;
- L'introduction de nouveaux produits (New Product Introduction) ;
- La gestion des non-conformités et des dérogations ;
- La réalisation d'un reporting régulier de l'activité auprès de la direction et du client.
- Des déplacements en France et à l'international seront à prévoir afin de se rendre chez les fournisseurs
- Votre formation de niveau Bac +5 vous a dirigé vers la Supply Chain, et vous aspirez aujourd'hui à évoluer dans cet univers,
- Vous avez également une bonne connaissance des standards, exigences et outils qualité,
- Une première expérience dans un contexte international et/ou un niveau d'anglais avancé sont impératifs pour ce poste,
- Vous êtes bon(ne) communiquant(e), proactif(ve) et avez le goût du challenge : nous vous offrons une ouverture sur des projets complexes et une rapide évolution de carrière.
Ce que cette expérience va vous apporter :
- Vous bénéficierez grâce à Scalian d'un accompagnement et d'un plan de formation personnalisés,
- Vous allez évoluer dans des secteurs industriels prestigieux et serez accompagné(e) et formé(e) dans la réalisation de vos projets,
- Vous allez aussi apprendre et transmettre tout au long de votre parcours chez nous,
- Selon le mode de fonctionnement de notre client, vous aurez la possibilité de réaliser votre mission en télétravail (1 à plusieurs jours par semaine).