Assistant RH en Alternance H/F
Vous serez formé(e) par le biais d'un contrat en alternance : 1 jour en centre de formation chez ACCES METIERS LA CHAPELLE D'ARMENTIERES et 4 jours en entreprise.
- Préparer le recrutement (description poste, critères de sélection)
- Réceptionner les candidatures
- Trier les dossiers de candidatures et les classer en fonction des critères préétablis
- Rédiger l'offre d'emploi et la diffuser sur les différents job boards et auprès des partenaires pour l'emploi
- Gérer la base de données des candidats
- Convoquer les candidats aux entretiens de recrutement, réaliser les entretiens de recrutement
- Réaliser la synthèse écrite de l'entretien
- Rendre réponses aux candidats (positives ou négatives)
- Suivre les nouvelles recrues au sein de l'entreprise
- Etablir les dossiers des candidats en vue d'embauche et les transmettre au service Administration du personnel
- Gérer la documentation des employés, y compris les contrats de travail et les dossiers
- Gérer les congés, les absences et les horaires de travail
- Traiter les questions liées aux avantages sociaux, à la paie et aux impôts
- Promouvoir les valeurs de l'entreprise
- S'assurer que l'entreprise respecte les lois du travail en vigueur
D'aisance avec le Pack Office ;
De compétence relationnelle, d'agilité de force de proposition et de capacité à travailler en équipe ;
D'organisation, de rigoureux.se et de sens aux missions que l'on vous confie.