Data Analyst Marketing - Paris H/F
SMABTP distribue ses offres via son réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires. Le groupe SMABTP compte également quatre filiales à l'étranger : Asefa en Espagne, Victoria Internacional au Portugal, SMA Belgium en Belgique et SMABTP Côte d'Ivoire SA en Côte d'Ivoire.
SMABTP meilleur employeur en 2023 ! Le magazine Capital propose chaque année un classement des meilleurs employeurs de France.
Pour la 3ème année consécutive, SMABTP fait partie du Top 3 des employeurs distingués dans le domaine de l'assurance grâce à son attractivité employeur reconnue auprès de ses collaborateurs et candidats !
En rejoignant SMABTP, vous intégrez une entreprise française qui s'ouvre à l'international, des valeurs humaines et sociales fortes et résolument collaboratives.
Nous nous projetons dans le futur qui est à bâtir et nous cherchons les talents qui construiront SMABTP de demain et contribueront à la transformation du monde de l'assurance.
Sous la responsabilité du Responsable du Département Statistiques Commerciales et Pilotage, le chargé d'études statistiques marketing travaille en liaison avec les autres services de la DCRD et plus spécifiquement les chefs de marché. A ce titre, vous êtes en charge :
- De la conception, extraction, l'alimentation récurrente et la maintenance de la base de données alimentant l'outil de gestion de campagnes ACTITO.
- De la création de ciblages pour les actions de mailing et d'emailing.
- De suivre les PND et la qualité des adresses emails, suivi du delivery des emails
- De la gestion des optins et des règles RGPD (conservation des données, consentements)
- D'être force de proposition pour faire évoluer les BDD et les pratiques
- De la gestion de la relation avec le prestataire ACTITO
- De l'extractions de fichiers à la demande avec SAS
- Des reportings et analyses à la demande sur fichiers et opérations commerciales
- Titulaire d'une formation minimum Bac +3 en statistiques, data, informatique marketing digital ou tout autre diplôme pertinent
- Vous avez une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire dont de l'expérience sur un outil de gestion de campagnes marketing
- Vous avez des connaissances en Programmation SAS, Excel avancé, SQL et Bases de données
- Vous aimez la programmation
- Vous êtes quelqu'un d'organisé et rigoureux
- Votre créativité, capacité de travail en équipe, sens de l'écoute, aisance relationnelle, force de proposition sur les différents projets, capacité à mener de front plusieurs projets sont des atouts clés pour la réussite de ce poste
A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.
Avantages
- Vous bénéficierez d'un accompagnement terrain et d'une formation complète à nos outils et process.
- Vous bénéficierez de la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine + 14 jours volants/an
- De nombreux autres avantages : participation avec montant minimum garanti et abondement, épargne salariale, titres restaurant dématérialisés, soutien à la parentalité et aide familiale, avantages CSE
Processus de recrutement
Nos équipes RH et Managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Vous serez ensuite reçu en entretien directement par votre futur Manager.