Un ou une gestionnaire Commande publique 1075-24
Assiste et conseille les acteurs de la passation des marchés publics
En lien avec le chef de service appuie les directions opérationnelles dans la formulation du besoin et dans l'élaboration des cahiers des charges et des modes de consultation adaptés.
Rédige les pièces marchés et met en oeuvre la procédure de passation
Rédige les pièces de marchés en lien avec le service des achats et les directions opérationnelles
Participe à la rédaction du rapport d'analyse des offres en lien avec les services des achats et des directions opérationnelles
Met en oeuvre la procédure de passation sur la plateforme de dématérialisation et renseigne les différents outils informatiques
Assiste et conseille les directions opérationnelles dans les problématiques liées à l'exécution des marchés
En lien avec le chef de service participe à la rédaction et la passation des avenants en lien avec les directions opérationnelles, et les services des achats
Assure un rôle de conseil et de veille juridique en lien avec le chef de service et le cas échéant le service conseil et étude de la direction de la commande publique
Participe à l'instruction des précontentieux et des contentieux
Apporte au service concerné les éléments nécessaires à l'instruction, notamment les éléments permettant de répondre aux éventuelles observations émanant de la Préfecture
Procède par des contrôles inopinés à la vérification de la régularité des procédures de passation des marchés lancés par la direction du patrimoine et de la maintenance du Pôle Lycées
Vérifie et contrôle la conformité des procédures et des pièces marchés au cadre législatif et règlementaire
- Maitrise de la règlementation de la commande publique- BAC + 3 de formation juridique ou expérience significative dans le domaine des marchés publics
- Bonne connaissance des finances publiques
- Bonne connaissance du fonctionnement de l'institution régionale
- Connaissance du droit des collectivités territoriales
- Maîtrise des outils bureautiques et des applications métiers
- Bonnes qualités rédactionnelles, organisation, rigueur et réactivité dans la gestion des dossiers
- Qualité d'écoute et de reformulation
- Capacité d'initiative et adaptabilité
- Bon relationnel, diplomatie, tout en sachant faire preuve de fermeté