Responsable administration du personnel F/H
Missions
1/ MISSION PRINCIPALE
* Veille et application de l’ensemble des obligations légales (code du travail, convention collective, accord entreprise, règlement intérieur des grands magasins…)
* Gestion de l’administration du personnel
o Gestion et suivi du planning en ligne des conseillères de vente
o Assurer et suivre l’ensemble des process de gestion des temps (absentéisme, présentéisme des salariés).
o Etablir tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel : contrats de travail, avenants, relations avec mutuelle, médecine du travail, DUE Urssaf…
o Tenir à jour les dossiers administratifs de chaque salarié.
o Préparation et transmission à un cabinet comptable externalisé de tous les éléments de la paie : éléments fixes et variables (heures supplémentaires, maladie, …) ; envoi et suivi des STDC et des bulletins de salaires
o Activités RH
+ Recrutement en direct et par intérim en coordination avec la direction : selection des candidats et interviews
+ Proposition et suivi de formation des salariés
+ Formation des nouveaux salariés sur l’entreprise et ses produits
2/ MISSION ANNEXE
* Extension des missions dans le domaine de l’Administration des Ventes
* Transmission et suivi des commandes au Service Client (Autriche)
* Gestion des tableaux de bord liés à l'activité commerciale
* Information clients (disponibilité produit, échantillons, tarifs, …)
Avantages :
• Opportunité de rejoindre : La filiale HANRO France est dirigée par une petite équipe de 3 personnes au showroom qui gère le personnel et les activités commerciales dans un esprit convivial, collaboratif, bienveillant, et responsabilisant. Le processus de décisions est rapide et la prise d’initiatives est fortement encouragée.
• Environnement de travail : bureau individuel dans un showroom calme au centre de Paris
• Prise en charges : 50% Pass Navigo, 50 % mutuelle avantageuse
Ouvert à tous publics, Seniors compris.
Les exigences de ce poste :
* Expérience dans l’administration du personnel d’au minimum trois ans dans une PME
* Rigueur et sens de l’organisation
* Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
* Posture professionnelle soignée
* Confidentialité et respect du secret professionnel
* Excellente maîtrise des outils bureautiques notamment Excel (TCD, Recherche V…)
* Polyvalence et flexibilité
Salaire à négocier selon profil et expérience
HANRO est une marque internationale haut de gamme leader dans le secteur des sous-vêtements, des vêtements de nuit et des vêtements d'intérieur. Depuis sa création en 1884 par Albert HANdschin et Carl ROnus en Suisse, il y a 140 ans, l'entreprise est synonyme de luxe sobre, de qualité supérieure et de style intemporel.
La durabilité a toujours fait partie de l’ADN de la marque : Les produits HANRO sont « Made in Europe » et certifiés OEKO-TEX® STANDARD 100. Un esprit « maison » avec des produits conçus, tricotés et confectionnés dans nos propres centres de production européens intégrés.
Aujourd’hui, l’entreprise est présente dans plus de 50 pays, dans les plus beaux points de vente et dispose de 15 boutiques en nom propre à travers le monde.
En France, HANRO est présent dans les grands magasins Bon Marché, Galeries Lafayette, BHV et Printemps avec des conseillères de vente dédiées.
https://www.hanro.com/fr-eu/
www.youtube.com/@Hanro