Réceptionniste H/F (H/F)
Rattaché(e) à votre Première de Réception, vous avez pour mission d'accueillir les clients, d'effectuer les opérations liées à leur arrivée et à leur départ et de répondre aux différentes demandes.
Vos missions seront les suivantes:
- Accueillir les clients à la réception et au téléphone
- Les informer sur les formalités liées à leur séjour et les services proposés, - Gérer les arrivées et les départs,
- Effectuer les encaissements et la facturation,
- Appliquer la politique tarifaire et consignes et procédures de la check-list « réception »,
- Coordonner l'activité de la réception avec celle des étages,
- Mettre à jour le planning des chambres,
- Appliquer les procédures de travail et les directives définies par le groupe.
- Remplacer les salariés pendant leurs congés ou absence.
- Assurer la préparation et la mise en place du service petit-déjeuner
Taux horaire : 11.90/h
Avantages : Panier repas - Transports - Mutuelle
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un client,Développer et fidéliser la relation client,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Réaliser le service des petits-déjeuners en salle, en chambre
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.