Contrôleur de Gestion (H/F)
En étroite collaboration avec les responsables des Pôles, votre poste est découpé en 2 partis:
- Contrôle de Gestion Pharmacie:
- Créer des outils conformes pour suivre les achats, produits et prestations.
- Proposer des plans d'économies et contrôler les données des recettes pharmaceutiques.
- Participer à la contractualisation interne sur les pratiques de prescription.
- Réaliser les extractions pour la facturation des conventions internationales et transmettre les fichiers nécessaires.
- Veiller au respect des prévisions budgétaires et identifier les évolutions atypiques des consommations.
- Contrôler les déclarations et la facturation des médicaments rétrocédés.
- Mettre en place une veille sur les nouvelles dispositions de la loi de financement de la Sécurité sociale.
- Mettre à jour des tableaux de bord d'activité et de dépenses pharmaceutiques, suivre les stocks et les périmés.
- Réaliser les suivis demandés par la direction et le pharmacien chef de service.
Contrôle de gestion achats:
- Finaliser l'outil MDA pour le suivi de la performance achat.
- Recueillir et analyser les données achat des établissements.
- Calculer les indicateurs de performance achat et analyser les écarts.
- Piloter l'élaboration et le suivi du Plan Actions Achats et Logistique.
- Réaliser des études et des synthèses dans le domaine des achats.
- Centraliser la TVA intracommunautaire et faire la DEB.
- Calculer les prévisions de charges indirectes pour les budgets annexes.
- Effectuer le suivi budgétaire des Budgets Annexes.
Votre profil:
De formation supérieure dans le domaine financier, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire.
A l'aise avec les outils informatiques, vous maitrisez impérativement Excel (TCD, recherches V).
Experience: 2 An(s)
Compétences: Indicateurs de suivi d'activité,Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité,Piloter la gestion de la production, de l'exploitation,Déterminer des mesures correctives,Bonnes compétences sur Excel
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.