CDI - Responsable Domaine IT Commerce & CRM h/f - Petit Bateau !
En tant que Responsable du Domaine Commerce & CRM, vous serez chargé de :
Business Partner : accompagner les Métiers dans leurs enjeux et dans la construction de leur Roadmap
-
Développer une relation privilégiée de type Business Partner avec les deux directions Métiers interlocutrices du Domaine (Direction Commerciale et Direction Digitale & Marketing Client)
-
Maitriser leurs enjeux de développement, co-constructruire la Feuille de route
-
Alimenter le Portefeuille Projet et en animer les Comités mensuels de priorisation
Piloter l’activité Projet du Domaine
-
Assurer la couverture du périmètre en termes d’expertise et de capacité
-
Evaluer les charges projet ainsi que les capacités internes/externes en vue des arbitrages du Portfolio
-
Suivre tous les projets du Domaine, veiller à l’application de la méthodologie interne
-
Être garant de la qualité des études, des développements et de la documentation, comme des engagements
-
Piloter la relation avec les prestataires, les budgets et les engagements de service
Construire une pratice de Support renforcée
-
A l’aide du Support, assurer l’inventaire et la documentation de tous les processus à maintenir
-
S’assurer que l’outil ITSM et les matrices Support soient complets et à jour pour un service optimum
-
Veiller à la surveillance des indicateurs de niveau de service ainsi qu’au respect des engagements
-
Mettre en place la gouvernance mensuelle puis en assurer le bon suivi
Maitrise de la data et gouvernance de l’intégration au reste de l’écosystème IT
-
Valider la cohérence fonctionnelle et technique des datas comme des applications du Domaine
-
Être force de proposition pour la rationalisation et la modernisation du SI
Formation & expérience
-
Dizaine d’années dans le pilotage de projets en AMOA/MOE en Retail, Wholesale ou e-commerce
-
Encadrement d’équipes (internes / externes), en gestion de projets et conduite du changement
-
Maîtrise des processus métiers associés à la distribution, l’organisation des flux informatiques, le déploiement d’ERP et d’autres Systèmes d’Information en contexte international (idéalement Retail)
Aptitudes requises
-
Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse, méthodologie, réactivité, pragmatisme
-
Sens des responsabilités et des priorités, leadership, esprit d’équipe, approche « hands-on »
-
Maîtrise avancée des outils de présentation, notamment PowerPoint, pour communiquer efficacement les informations complexes de manière claire et convaincante. Bonne communication orale et écrite
Lieu de travail
- Issy les Moulineaux, avec des déplacements réguliers à Troyes (Aube)