Secrétaire / Assistant(e) de communication (H/F)
CDD 12 mois
Temps plein
Horaires : 8 h 30 - 12 h 30 et 13 h 30 - 17 h30, soit 36 h hebdomadaires (avec le mercredi après- midi ou vendredi après-midi non travaillé)
Catégorie : Technicien, niveau 2
Salaire minimum brut mensuel : 1936 euros sur 13 mois
Date de prise de fonction : mai 2024
Lieu d'a ectation : CMA à Montpellier
Présentation de l'établissement
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Occitanie a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l'artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Etablissement public à caractère administratif, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d'Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA). La CMA de l'Hérault est implantée à Montpellier, Béziers, Clermont-l'Hérault et Lunel. Elle accompagne les artisans héraultais dans chaque étape de leur vie professionnelle : apprentissage, création d'entreprise, formation, développement économique, transmission d'entreprise.
De plus la CMA34 gère un centre de formation pour apprentis à Montpellier qui dispense des formations en apprentissage et dans le cadre de la formation continue professionnelle.
Mission
Vous intégrez l'équipe de la CMA à Montpellier :
- Rédaction
- Production de document et courriers par l'utilisation de logiciels appropriés
- Tenue de planning et prise de rendez-vous
- Organisation de réunions
- Préparation de dossiers
- Délivrance de renseignements sur les activités du service
- Enregistrement courrier
- Envoi de mailing
- Suivi des prestataires et des fournisseurs relevant de l'activité du service
- Mise à jour des réseaux sociaux et du site internet
Profil :
- Vous justifiez d'un niveau Bac +2 et d'une expérience dans le domaine de la communication numérique
- Bonne pratique des outils bureautiques : niveau Excel et world avancé exigé
- Facilité dans l'utilisation des outils numériques (Canva, Indesign,..)
- Bon niveau d'orthographe et facilité rédactionnelle
- Aisance à l'oral
Experience: 1 An(s)
Compétences: Utilisation d'appareil photographique,Communication digitale,Outils de web analyse - web analytics,Logiciels d'édition multimédia,Documents (catalogue, revue de presse, ...),Réaliser une revue de presse,Administrer un site web,Mener une campagne d'e-mailing,Réaliser des supports de communication multimédia,Rédiger le contenu d'un support de communication,Concevoir des supports de communication audiovisuels,Concevoir des supports de communication visuelle,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Mettre en oeuvre des actions de communication,Saisir un bon de commande
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.