Chargé(e) de communication
Le ou la chargé(e) de communication devra :
- mettre en oeuvre, sous les directives de son élu référent, la stratégie de communication déclinée par l'équipe municipale
- élaborer le bulletin municipal : participer à la rédaction du contenu, vérifier les articles, mettre en page et gérer les délais
- rédiger et transmettre l'information mensuelle "Argences infos" à destination des administrés
- concevoir et mettre en oeuvre des actions de communication, y compris des évènements locaux : affiches, newsletters, flyers, invitations officielles, communiqués de presse
- adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
- gérer les différents supports de communication numériques : gestion et mise à jour du site internet, panneau lumineux, application City All et Facebook
- construire, administrer, animer et modérer un ou plusieurs sites, réseaux et blogs
- constituer une veille active et relayer les informations locales
- rediriger les questions des administrés vers les élus
En mission ponctuelle : mise à jour des répertoires internes/externes
Travail à temps non complet de 17h30 par semaine - pas de télétravail possible
Travail en bureau, déplacements réguliers
Amplitudes variables en fonction des obligations professionnelles
Maîtriser:
- Les principaux langages de la communication (écrit, oral, évènementiel, signalétique, charte graphique, multimédia,...)
- les notions de graphisme et de chaîne graphique
- les outils numériques et du multimédia
- les techniques rédactionnelles (papier, web,...)
- l'environnement professionnel de la communication
- les modes de fonctionnement et l'organisation des médias
- les modes de relation avec les annonceurs
- les techniques et outils de diffusion (mailings, fichiers,..)
- les principes et méthodes de la communication de crise
Savoir-être:
- créativité, réactivité, autonomie, force de proposition
- capacité à travailler de manière transversale
- obligation de réserve
- disponibilité