Team Leader Approvisionnement H/F
Nous intervenons à travers notre réseau d'experts dans les domaines des achats, du transport, des métiers de la logistique et de l'ADV en intérim, mais aussi en CDD/CDI.
Notre client, UNE entreprise leader, recherche un Team Leader Approvisionnement dans le cadre d'un CDI pour rejoindre les équipes basées à Montpon-Menesterol.
Vos principales missions, en tant que Team Leader Approvisionnement, seront :
* Garantir en permanence un niveau de stock nécessaire et suffisant,
* S'assurer de la disposition des pièces et composants en vérifiant que les commandes d'approvisionnements soient passées dans la période correspondant aux besoins,
* Établir et suivre les KPIs de l'activité du périmètre,
* Piloter la gestion des litiges réceptions (quantité),
* Gérer la logistique (transport, douanes) des imports de composants si c'est nécessaire,
* Proposer des actions préventives et ou correctives sur les KPIs et les standards du processus,
* Suivre la gestion des non-conformités,
* Effectuer la gestion des stocks et des échéances des délais,
* Établir des prévisions appros conjointement avec les acheteurs,
* Analyser les ruptures de production et proposer des actions correctives,
* Encadrer l'équipe d'approvisionnement,
* Anticiper et analyser les besoins et risques de rupture de stock,
* Relancer les fournisseurs et négocier les délais ou recadencements,
* Gérer les risques d'obsolescence du stock,
* S'assurer la saisie des données nécessaires dans l'ERP à partir des données fournies par les équipes de prévisions du Groupe ; passer des ordres d'approvisionnement et effectuer le suivi informatique des commandes.
* Bac +3 minimum en gestion des approvisionnements,
* Idéalement au moins 5 ans d'expérience en approvisionnements,
* Maîtrise d'un ERP en milieu industriel,
* Connaissance de l'import/export pratique douanière, transport international (terrestre, maritime, aérien),
* Maîtrise de l'anglais indispensable.