Référent.e de l'association dans les Hautes-Alpes H/F
Devenez Référent.e de l'association dans les Hautes-Alpes (PPM05).
A ce titre vos missions seront les suivantes :
1. Gestion de l'activité parrainage et de mentorat de proximité :
- Construction et animation du réseau de partenaires sociaux, associatifs et institutionnels
- Organisation et animation d'opérations de mobilisation de bénévoles sur l'ensemble du département
- Mise en place, suivi et accompagnement individualisé de chaque parrainage et mentorat
- Animation de la communauté de l'antenne (temps collectifs, réseaux sociaux, projets annexes)
- Recrutement, mobilisation et formation des bénévoles qui pourraient venir en renfort pour accompagner l'antenne dans son fonctionnement
2. Gestion de l'antenne :
- Gestion des partenariats : représentation de l'association au niveau local, demandes de subventions et financements, bilans, reporting...
- Relations extérieures et communication auprès de l'ensemble des parties prenantes du territoire
- Gestion administrative : remise d'une comptabilité mensuelle, gestion bancaire, reporting régulier sur l'activité de l'antenne...
- Participation active à la vie de l'association (journées RA/REF, journées des antennes, journées territoriales, ateliers thématiques, réunions hebdomadaires des petites antennes du SUD, formations régulières, etc.).
De nombreux déplacements seront à prévoir sur l'ensemble du département des Hautes-Alpes.
Pour mener votre mission, vous serez sous la responsabilité de la direction, travaillerez avec le siège de l'association ainsi que l'ensemble des référentes d'antennes PPM, dont l'antenne PPM04 située à Manosque.
Niveau Bac+3 (minimum)
Seront reçus les candidats ayant une expérience significative dans le secteur de la protection de l'enfance. Une bonne connaissance du territoire est également indispensable.
Vos traits de personnalité :
- Polyvalent, touche-à-tout vous passez aisément de la rédaction d'une demande de financement, à un rendez-vous filleul en passant par une présentation de l'association auprès d'une équipe éducative
- Forte autonomie et capacité d'organisation, vous gérez vos journées et mettez tout en place pour atteindre vos objectifs annuels
- Très bon relationnel avec les enfants, les familles, les partenaires et les bénévoles, vous appréciez ces temps d'échange
- Reconnu.e pour votre qualité d'écoute et d'analyse vous prenez les bonnes décisions et sécuriser les filleuls
- Maitrise réelle des outils informatiques (CRM, Excel, PPT, Réseaux sociaux...)
CV et Lettre de motivation exigés.