Assistant(e) de copropropriété (H/F)
Implanté depuis 30 ans dans le domaine de la gestion de copropriété
Description du poste
Les missions essentielles:
Vous aurez dans un premier temps a :
- Assurer le suivi des demandes de gestion courante,
- Assurer le suivi de la trésorerie des résidences,
- Assurer le suivi des demandes d'assemblées générales,
- Assurer le suivi des demandes de devis et leur cohérence,
- Gérer le déclenchement des appels d'offres auprès des prestataires et analyser les résultats,
- Coordonner les rédactions de convocation d'assemblée générales,
- Assurer les suivis de sinistres,
- Assister aux expertises sinistres dans le but de défendre a la fois le syndicat des copropriétaires et tous tiers lésés,
- Être le garant et le représentant de l'image du cabinet,
- Prévoir et convoquer les assemblées générales et conseils syndicaux,
- S'informer continuellement de l'évolution du métier.
Profil recherché
- Professionnel ayant un sens des responsabilité et une conscience professionnelle
- Une expérience d'un an minimum
- Une maitrise de l'outil informatique et de communication actuelle indispensable
- Connaissance indispensable d'un logiciel de copropriété (GERCOP serait un atout)
- Maitrise du "PACK OFFICE" indispensable
Compétences souhaitées
Experience: 12 Mois
Compétences: Droit immobilier,Gestion immobilière en copropriété,Organiser un conseil d'administration, une assemblée générale,Réaliser la tenue d'assemblées générales de copropriétaires,Réaliser le suivi des décisions prises en assemblées de copropriété,Actualiser les informations mises à la disposition d'un public,Analyser une demande de location,Assurer une médiation,Gérer des réclamations et litiges,Animer, coordonner une équipe,Relayer de l'information
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.