Knowledge Manager Responsable de la Gestion des Connaissances H/F
Notre approche met l'accent sur l'humain, en favorisant la collaboration, l'épanouissement professionnel et le développement personnel de nos collaborateurs. Nous croyons fermement en la confiance mutuelle entre notre équipe et nos clients, ce qui nous permet de construire des relations solides et durables.
En tant que partenaire de confiance, nous sommes déterminés à offrir des services de qualité supérieure, à relever les défis technologiques et à contribuer à la réussite de nos clients.
Au sein d'un acteur du secteur de l'énergie, la mission s'inscrit au sein de la DSI dans le département APPS ayant pour mission d'assurer l'exploitabilité des applications métiers.
Pour ce faire, le département :
- Assure la conduite des applications pour qu'elles fonctionnent correctement au quotidien, et pour prévenir des dégradations futures
- Garantit la disponibilité des applications, conformément au niveau de service attendu, supervise et optimise leurs performances, afin de s'assurer de la qualité du service rendu au Métier
- Veille à la bonne alimentation en données des applications en surveillant et en intervenant sur les flux inter applicatifs
- Est responsable de la définition et de la mise en oeuvre des circuits d'habilitation, ainsi que de la fourniture des accès aux applications
La mission principale est de réaliser le suivi et le maintien des connaissances opérationnelles des OPS du département APPS auprès des départements outillage, infra et exploitation.
Le succès sera mesurable à travers l'atteinte des objectifs suivants :
- Capitalisation et maintien de la base de connaissances
- Montée de compétences du socle commun OPS
- Présentation et formation des industrialisations utilisables par les OPS sur leurs activités
- Uniformisation des pratiques sur toutes les galaxies APPS
Les compétences attendues dans le cadre de cette mission sont décrites ci-dessous :
Compétences opérationnelles :
- Conduite, animation, reporting de réunion et d'ateliers
- Communication orale et écrite
- Support et accompagnement des projets
- Culture ITIL
- Culture Agile
Compétences comportementales :
- Rigueur
- Autonomie
- Qualité relationnelle (diplomatie, bienveillance, respect)
- Sens du service (fiabilité, réactivité, écoute, pertinence)
- Esprit d'équipe
Compétences fonctionnelles :
- Service Now (SPICE)