Technicien(ne) de Maintenance du Site de l’Hôtel de Ville (H/F)
Contexte
L’amélioration du cadre de vie est l’une des politiques publiques structurantes du programme « Marseille Politiques Publiques 2026 ». L’objectif est de permettre à tous les usagers d’évoluer dans une « Ville à Vivre au Quotidien ». Une ville possédant un haut niveau de services, durable, accueillante et inclusive, offrant une diversité d’espaces et de bâtiments bien entretenus, accessibles, adaptés aux besoins et partagés entre leurs différents usages.
Pour asseoir cette ambition, la DGAVAQ regroupe :
• La Direction d’Appui Fonctionnel,
• La Direction du Cadre de Vie,
• La Direction des Bâtiments et des Équipements Communaux,
• La Direction du Patrimoine Scolaire et des Crèches,
• La Direction des Régies,
• La Direction de la Nature en Ville.
La Direction des Bâtiments et Équipements Communaux s’inscrit dans les politiques de gestion vertueuse des bâtiments de la Ville de Marseille.
Engagée dans une démarche ambitieuse de développement durable portée par la Municipalité, cette Direction est en charge de la maintenance, l’entretien et la rénovation du patrimoine de la Ville : écoles maternelles et primaires, crèches, stades, gymnases, piscines, centres sociaux, maisons pour tous, musées, bibliothèques, théâtres, ainsi que l’Opéra, le Palais du Pharo ou encore le Palais Longchamp.
La Direction des Bâtiments et Équipements Communaux est composée d’un Service d’Appui Fonctionnel Comptable, d’un Pôle Entretien et Travaux Tous Bâtiments et d’un Pôle Maintenance et Expertises Techniques dont vous dépendrez.
Vos missions
Sous l’autorité du Responsable de la Maintenance Grands Sites, votre rôle consistera à :
• Garantir le bon fonctionnement des équipements techniques des bâtiments de l’Hôtel de Ville : mise en service des équipements, suivi de la maintenance, contrôle et réapprovisionnement des stocks de pièces de rechange ;
• Commander et suivre les réparations ;
• Participer à l’élaboration du marché de maintenance multi-technique, composé des lots électricité, CVC, ascenseurs-bornes et portes automatiques et en assurer la bonne exécution ;
• Être l’interface du responsable du site ;
• Assurer des permanences sur site lors d’évènements exceptionnels.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d’un Bac à Bac + 2 et/ou du grade de technicien territorial, vous disposez d’une expérience dans le domaine de la maintenance multi-technique.
Vous avez une connaissance technique et réglementaire dans le domaine du génie électrique, du CVC, du second œuvre et des ERP.
Doté(e) de qualités relationnelles, vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre sens de l’organisation, du service public et du travail en équipe.
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