RESPONSABLE ATELIER ELECTRICITE F/H
MISSIONS :
Sous la responsabilité du Responsable des travaux en régie, au sein d’une équipe de 6 responsables d’ateliers et secondé par un adjoint, vous dirigez une équipe de 4 électriciens, en garantissant à la fois la sécurité du personnel, le respect des règles techniques, l’efficacité et la traçabilité des opérations. Vous assurez le commandement opérationnel des agents et leur transmettez le savoir-faire. Vous êtes garant sur votre secteur de la performance et de la qualité des interventions.
Vous avez pour principales missions :
Sécurité :
• Etre force de proposition pour l’amélioration des actions qualité et sécurité,
• S’assurer du respect des normes de sécurité par les agents et de la validité des habilitations nécessaires,
• Recueillir l'information relative aux événements de sécurité et détecter les situations à risque,
• S’assurer de la conformité des engins et de l’outillage aux différentes normes d’hygiène et de sécurité,
• Contribuer à l’enquête et à l’analyse après un incident ou un accident du travail et appliquer les mesures adaptées en cas d’incident ou d’accident.
Gestion et contrôle de la production :
• Assurer la conception et la mise en œuvre d’installations électriques, assurer l’installation et le bon fonctionnement des illuminations,
• Suivre la réalisation des demandes de travaux électriques requis par la hiérarchie via le logiciel E-Atal,
• Surveiller l’évolution de l’état des installations électriques et détecter les anomalies ou altérations ; assurer les travaux de mise en conformité suite aux observations des bureaux de contrôle, entretenir les installations existantes,
• Préparer les installations électriques des événements sportifs, culturels, festivités, etc…
• Effectuer des petits travaux de terrassement pour installation de mâts, candélabres…,
• S’assurer de la conformité et de la qualité de la réalisation des missions,
• Assurer le suivi des chantiers, gérer les aléas et décider des priorités selon les objectifs fixés,
• Rédiger des documents d’organisation (fiche de travail, plannings, tableaux de bord…);
Information, Communication :
• Accompagner, conseiller et informer les agents dans leurs activités quotidiennes,
• Informer le Responsable de l’avancement des travaux et des difficultés rencontrées,
• Rechercher des informations nécessaires à l’exercice du métier et se tenir informé de l’évolution des techniques et du matériel utilisés,
• Coordonner son travail avec les autres services et entreprises extérieures intervenant sur le chantier.
Animation d’équipe, Management :
• Gérer le budget, le temps de travail des agents, le matériel, les achats et stocks via le logiciel E-Atal,
• Évaluer la charge de travail et la répartir en fonction des disponibilités et compétences de chacun,
• Contrôler et valider le travail des agents et l’atteinte des objectifs fixés,
• Assurer la cohésion de son équipe, gérer les conflits éventuels,
• Procèder à l’entretien annuel d’évaluation des agents de l’équipe et identifier les besoins en formation,
• Assurer l’accueil et l’intégration des jeunes recrues, apprentis, stagiaires.
AVANTAGES LIES AU POSTE :
• Rémunération selon grilles statutaires + régime indemnitaire,
• 13e mois et prime d’engagement et d’assiduité,
• Congés : 25 CP + 9 RTT, jours de fractionnement,
• Restauration collective,
• Qualité de vie au travail (ateliers bien-être : massages assis, yoga, ostéopathie, kinésiologie, cours d’anglais, activités sportives…)
• Action sociale : COS (Comité d’œuvre Sociale), CNAS,
• Remboursement des frais de transport à hauteur de 75%, indemnité mobilité douce.
HORAIRES :
• 36h40 hebdomadaires
• Interventions et astreintes possibles certains soirs, week-ends et jours fériés + astreintes techniques et hivernales.
Poste disponible à partir de juillet 2024
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES :
- CAP/BEP/BAC PRO électro technique ou électricien,
- CACES nacelle et habilitations électriques seraient un plus,
- Permis B exigé (déplacements fréquents),
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, logiciel E-ATAL serait un plus),
- Capacités managériales, relationnelles et pédagogiques,
- Autonomie, esprit d’initiative, sens de l’organisation, capacité de décision,
- Esprit d’analyse et de synthèse, compétences rédactionnelles indispensables,
- Disponibilité, sens du service public, diplomatie.
Poste Handi-accessible.