Technico-Commercial en alternance (H/F)
Vous avez réalisé une formation technique et souhaitez aujourd'hui vous spécialiser dans le domaine technico-commercial ? Vous êtes au bon endroit !
Durant votre parcours, vous serez intégré à notre agence de La Chapelle-sur-Erdre et accompagné par notre équipe commerciale qui aura à cœur de vous transmettre ses connaissances. Après une période de formation à nos produits et nos techniques de vente, vous participez au développement des ventes d'équipements de conversion d'énergie (alimentations sans interruption, convertisseurs de puissance, transferts statiques). .
Vos missions s'articulent autour des axes suivants :
- Qualification des demandes clients,
- Réalisation des offres commerciales et des relances clients,
- Enregistrement des commandes,
- Support technique et suivi des offres,
- Mise à jour du CRM.
VOTRE PROFIL :
Titulaire d'un Bac +2/3 dans le domaine électrique, vous complétez votre formation par un diplôme dans le domaine commercial en alternance pour 1 ou 2 ans.
Vous êtes de nature curieuse, aimez le travail en équipe et vous souhaitez vous investir pleinement dans les missions qui vous seront confiées. Alors envoyez-nous votre candidature pour rejoindre une entreprise familiale aux valeurs humaines fortes et proposant de réelles perspectives !
Rejoignez un groupe en pleine expansion internationale, engagé pour un développement durable, au service de la transition énergétique.
REF : H-SSA-FBS-2024-2398
Experience: Débutant accepté
Compétences: Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Établir un devis,Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action,Négocier un contrat
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Fabrication de matériel de distribution et de commande électrique
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.