ASSISTANT GESTION VOIRIE (H/F)
Avec une population de 9 781 habitants, la Commune poursuit une croissance raisonnée, soucieuse de préserver les espaces naturels et agricoles et de conserver une situation privilégiée en gardant l’aspect d’un village tranquille au climat doux.
Elle possède un centre-ville agréable et animé, une crèche, des écoles maternelles, élémentaires, un collège, une médiathèque, un complexe sportif et des associations variées et très actives.
L’administration communale, sous la conduite d’une équipe municipale stable emmenée par un Maire dynamique et sensible à la transition environnementale, œuvre pour le bien-être des Farlédois au travers de la réalisation de grands projets valorisant la Commune (Centralité, Nouveau groupe scolaire, Zone Agro-Naturelle) mais aussi via les services de proximité délivrés quotidiennement à la population.
La Farlède se régénère et à ce titre réorganise ses services pour une efficience accrue
C'est dans ce contexte de transition que la Commune recherche un assistant voirie débutant pour la gestion de ses 35 kms de voirie (dont 4 kms de voirie communale) afin de compléter une équipe de cadres intermédiaires en pleine refonte.
Placé sous l'autorité du chef de service Voirie /logistique, vos fonctions seront :
• Assister le gestionnaire voirie pour traduire en actions les objectifs stratégiques de la commune
• Être le relais du gestionnaire de voirie auprès des intervenants de terrain
• Assister le gestionnaire de voirie pour assurer le suivi des opérations et programme annuel de voirie, ainsi que pour les études générales voirie accessibilité
• Gestion travaux de voirie par entreprises
• Gestion administrative des demandes de voirie
• Accompagnement à la vie du service
• Gestion et maintenance des réseaux d'éclairage public
• Comanagement d'une équipe voirie/logistique (4 personnes)
• Gestion et maintenance de la voirie communale
• Gestion financière du patrimoine voirie
• Gestion de l'interface "allomairie"dont les principales requêtes sont inhérentes à la voirie
De formation technique supérieure dans le domaine des travaux publics ou du génie civil ;
Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale appréciée
Bonne maîtrise en matière d'ingénierie de projets, des réglementations techniques
Connaissances des marchés publics seraient un plus ;
Conduite de projet et pilotage d'opérations et de chantiers.
Condition d'emploi
-poste à temps complet à 37 h 30 hebdomadaires (15 RTT/an)
Condition de rémunération
- traitement de base + régime indemnitaire fixe et variable
- prime de fin d'année
-COS + tickets restaurants