Technicien / Technicienne Intervention Sociale et Familiale -TISF- (H/F)
en CDI, Temps plein !
Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat de technicien d'intervention sociale et familiale (Diplôme de niveau 4), ainsi que d'une première expérience dans le secteur de la protection de l'enfance.
Vous recherchez non seulement une mission qui a du sens, mais aussi tournée vers les autres.
Vous souhaitez faire partie d'un collectif de travail qui fait avancer la réflexion et l'action pour assurer à chacun un égal accès aux droits.
Venez rejoindre l'APAJH, le mouvement citoyen, tout handicap, tout âge de vie, qui milite pour une société inclusive.
Dans le cadre de l'extension de 20 mesures pour le service de PEAD renforcé (Placement Educatif à Domicile) basé à Chaumont et Langres, la Fédération APAJH recherche une personne Diplômée d'Etat de TISF pour une durée indéterminée.
QUELLES SERONT VOS MISSIONS ?
Sous l'autorité de la direction d'établissement, vous assurez l'accompagnement éducatif des enfants et adolescents accueillis afin d'éveiller et de développer leurs capacités de sociabilisation, d'autonomie et d'insertion et leur personnalité, et de favoriser leur inclusion dans la vie sociale. Vous pouvez être amené à intervenir occasionnellement sur la MECS (internat) dans le cas d'accueil ponctuel (repli, accueil séquentiel, relais).
Vous contribuerez notamment aux missions suivantes :
Accompagne les familles dans les actes de la vie quotidienne,
Entretien du logement, du linge,
Accompagne les enfants pour faire leurs devoirs,
Peut aménager les espaces,
Peut participer à des temps de levers ou encore de couchers des enfants, des temps de repas,
Optimise les ressources budgétaires des familles pour faire évoluer favorablement la situation et répondre plus largement à l'ensemble des besoins identifiés.
Lieu de travail : Poste basé à Langres ; déplacements réguliers sur le Sud du département.
Avantages et conditions de travail : Déplacements à prévoir (véhicule de service à disposition, ordinateur, téléphone). Travail en horaires de journée (amplitude pouvant aller de 7h à 21h en semaine et de 9h à 19h le samedi), du lundi au samedi (un sur deux) ; Congés annuels supplémentaires (18 par an) ; Possibilité de bénéficier d'un Compte Epargne Temps ; Mutuelle et prévoyance d'entreprise ; CSE avec avantages (chèques vacances, bons kdos Noël, voyages organisés).
QUI ETES-VOUS ? QUE RECHERCHEZ-VOUS ?
Vous justifiez impérativement d'une première expérience auprès d'enfants ou adolescents porteurs de difficultés sociales, troubles du comportement. Une connaissance du secteur de la protection de l'enfance serait un plus.
Dynamique et jovial, vous faites preuve d'un fort esprit d'équipe et savez garder les pieds sur terre. Vous savez vous montrez contenant et cadrant avec un groupe.
Curieux et réputé pour vous adapter facilement et savoir être réactif, vous aimez le challenge, vous avez le goût pour le développement de nouveaux dispositifs, de nouveaux partenariats.
Maîtrise de l'outil informatique requise (logiciel spécifique).
COMMENT POSTULER ?
Nous vous remercions de nous adresser votre candidature (CV + LM) par mail en précisant la référence de l'offre 2024-44 à : recrutement52@apajh.asso.fr
Poste à pourvoir en juillet 2024
Experience: Débutant accepté
Compétences: Règles d'hygiène et de sécurité,Analyser la situation et les besoins de la personne,Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Aide par le travail
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap (154 établissements en gestion directe et 3600 salariés) s'engage par son action militante et gestionnaire d'établissements à faire avancer la réflexion et l'action en faveur de la personne en situation de handicap dans une perspective d'épanouissement et d'inclusion sociale et professionnelle.