Technicien SAV HOT LINE sédentaire (H/F)
Les dernières décennies ont été marquées par le développement et la production de machines-outils innovantes qui ont fait la renommée de la société avec son usine de production située en France et de nombreuses implantations dans le monde entier.
Dans le cadre de son fort développement, nous recrutons aujourd'hui un/une :
Technicien SAV HOT LINE sédentaire H/F
Basé à Eschau (67)
Vos missions principales sont les suivantes :
Sous la direction du Directeur de service et du Responsable hotline :
Répondre aux demandes d'aides techniques, maintenance corrective ou préventive des clients.
Fournir aux techniciens itinérants, aux clients et aux partenaires, les informations leur permettant une analyse précise des évènements rencontrés (dépannage approprié, bon déroulement des missions).
Assurer le service d'assistance téléphonique technique.
Gérer les appels d'offres et les commandes d'interventions.
Gérer les réclamations de la clientèle et transmettre à la hiérarchie et aux services concernés.
Valider les demandes de prise en charge d'interventions techniques.
Surveiller les coûts des missions et préparer les dossiers de facturation.
Contrôler et valider la qualité des prestations.
Gérer le planning des techniciens itinérants et intervenants extérieurs.
Prendre les rendez-vous chez les clients.
Veiller au bon acheminement/rapatriement des matériels et outillages nécessaires.
Initier les demandes de modification et les non-conformités.
Assurer la traçabilité des évènements dans l'ERP (progiciel de gestion des activités )
Respecter les délais de remise et de suivi des demandes.
Votre profil :
BAC+2 (ou expérience équivalente).
Maitriser les caractéristiques techniques des gammes de produits.
Savoir diagnostiquer une panne ou un dysfonctionnement.
Connaitre les commandes numériques.
Organiser son travail en fonction des priorités et du degré d'urgence des problèmes techniques.
Maitriser l'outil informatique (bureautique ; ERP (progiciel de gestion des activités ).
ANGLAIS professionnel (lecture documents techniques).
CDI
Rémunération selon profil et expérience : 28/30 K?
Référence : HRN Hotline-TS
Experience: 2 An(s)
Compétences: Réparer un équipement, une machine, une installation,Réaliser un diagnostic technique
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.