Mécanicien / Mécanicienne service rapide en automobile
Vous re alisez notamment les diagnostics et interventions sur des activite s de me canique « le ge re » (services rapides).
Vous prenez e galement en charge la relation commerciale avec le client.
Pour cela, vous devez:
Accueillir le client sur site et par te le phone.
Re aliser des travaux de base (vidange, liquide de freins, pneumatique, e chappement, circuit de charge...)
Contro ler le ve hicule en lui montrant l'e ventuelle ne cessite d'autres ope rations.
E tablir le devis estimatif tout en lui expliquant la facture et proce der a l'encaissement.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Intervention de service rapide,Procédures d'entretien de véhicules,Changer ou réparer les moteurs, boîtes de vitesse, embrayages, suspensions, démarreurs,Déterminer une solution technique de remise en état du véhicule et des équipements
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.