RESPONSABLE COMMERCIAL MENUISERIE (H/F)
En tant que responsable commercial menuiserie vous devrez :
- Apporter des conseils et des solutions aux problèmes techniques,
- Conclure des ventes nécessitant une négociation avec des solutions globales incluant les produits complémentaires pertinents et les services associés (digitaux, transports...),
- Etablir des devis (mêmes complexes), et s'assurer que les devis soient relancés et transformés en commande,
- Analyser les motifs de perte d'affaires et proposer des actions avec l'équipe,
- Gérer les commandes fournisseurs (aide de l'équipe si besoin),
- Intégrer les industriels dans ses négociations afin d'optimiser la marge,
- Veiller à la satisfaction des attentes du client dans le cadre des prestations proposées par l'entreprise,
- Prendre en charge les clients et identifiez leurs besoins et le contexte d'utilisation des produits en menuiserie.
CE POSTE EST-IL FAIT POUR VOUS ?
- Maitriser l'ensemble des produits menuiserie y compris les produits complémentaires associés,
- Maitriser les produits techniques ou innovants, les techniques de pose et l'ensemble des normes applicables,
- Conseiller des solutions techniques adaptées au besoin du client (économie d'énergie, solution carbone), et proposer des variantes,
- Votre connaissance du métier des professionnels du bâtiment, ainsi que votre affinité pour ce secteur d'activité seront des vecteurs de votre réussite,
- Vous êtes rigoureux et détenez un solide sens du commerce et de la relation client. Vous êtes reconnu pour votre sens de la négociation et votre respect des délais.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Données d'activité de la structure, du service,Analyser, exploiter, structurer des données,Déterminer le potentiel d'un client ou prospect,Élaborer une stratégie commerciale,Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.