Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
Nous recherchons notre assistant(e) pour la gestion administrative des ventes. Poste en CDI à pourvoir mi-août.
Vos missions :
Vous devez gérer les ventes destinées aux particuliers et aux professionnels de la restauration. Les 2 activités étant différentes selon la saisonnalité (période de fin d'année plus intense), le temps de travail sera réparti ainsi :
- vente aux particuliers (15 % du temps) : conseiller nos clients et veiller à la bonne tenue de la boutique (sécurité alimentaire, propreté et décoration).
- vente aux professionnelles (85 % du temps) : effectuer les actions administratives nécessaires au bon fonctionnement d'une vente, notamment la réception des livraisons, la saisie et la préparation des commandes clients ainsi que la réservation des transporteurs, la facturation et le suivi des règlements.
Votre profil :
Vous avez un diplôme de niveau BAC PRO (administration, vente) ou un BAC+2 en management unité commerciale (MUC)
Vous maitrisez le français (oral / écrit) et l'outil informatique
Une expérience dans le secteur agroalimentaire (Epicerie Fine) est un PLUS
Vous savez faire preuve de rigueur et d'autonomie. Vous avez le sens du service.
Dans une phase de démarrage, vous ferez équipe avec la responsable de la structure et vous serez progressivement autonome dans l'accomplissement de vos taches.
Organisation de travail du mardi au samedi :
3 à 5 jours travaillés (selon saisonnalité)
Avantage :
- Primes
- Poste évolutif en responsabilité
- Salaire négociable selon expérience
Experience: Débutant accepté
Compétences: Logiciel de gestion clients,Assurer un accueil téléphonique,Établir un devis,Assurer la gestion administrative d'une activité,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Langues: Français exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de poissons, crustacés et mollusques
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.