Assistant / Assistante de communication (H/F)
Rédaction d'articles : actualités et brèves scientifiques, vie de l'Institut, textes de présentation de l'Inserm et institutionnels pour les sites inserm.fr et Inserm Pro ou autres documents de communication
Promotion des activités de l'Inserm en ligne : lettre d'information, réseaux sociaux, diffusion des événements, gestion des inscriptions et des actions de communication
Communication interne : organisation des rencontres avec les scientifiques, actions de cohésion internes (sorties, séminaires), visites de laboratoire
Communication externe : soutien aux actions portées par le service : Semaine du Cerveau, festival InScience, visites et ateliers, Pariscience, visites de scolaires, ciné-débats.
Conception d'outils : soutien à la création de reportages et contenus de vulgarisation ou pédagogiques (jeux, vidéos, podcasts, posters.)
Représenter l'Inserm ponctuellement lors d'actions internes et externes ou de réunions et comités de travail
Proposer des actions pour favoriser la cohésion et le lien avec les laboratoires de recherche
Activités :
Soutien à l'activité éditoriale : animation des sites web régionaux inserm.fr (actus scientifiques) et Inserm Pro (vie de l'Institut), réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, TikTok), lettre d'information
Animation du réseau des référents com des laboratoires en IDF
Création de contenus : vidéos, podcasts, reportages en unité, posters, autres supports pédagogiques et de médiation
Développement de la communication interne dans les délégations et les laboratoires
Gestion de projet et soutien sur la création d'événements et de rencontres grand public en présence de chercheur : com, logistique, organisation.
Venez postuler :
Si vous êtes titulaire d'un Bac+4
Si vous maîtriser les logiciels bureautiques courants (exemple : Pack-Office : Word, Excel, Teams, PowerPoint)
Si vous maîtriser l'usage des réseaux sociaux
Si vous appréciez le travail en équipe
Ce que nous offrons à tous nos employés :
Une aide au transport à hauteur de 75%
Des prestations sociales proposées tout au long de l'année (voyages, sorties culturelles.)
Un restaurant d'entreprise est mis à disposition de tous nos salariés
N'attendez plus postulez !
Type d'emploi : Contrat d'apprentissage à temps plein
Durée du contrat : 12 mois
Type d'emploi : Alternance
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
Restaurant d'entreprise
Experience: Débutant accepté
Compétences: Rédiger le contenu d'un support de communication,Concevoir des supports de communication audiovisuels,Concevoir des supports de communication visuelle,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Mettre en oeuvre des actions de communication
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.