Hôte/Hôtesse de vente, spécialisation art contemporain (H/F)
Travail samedi et dimanche deux week-ends sur trois. Etendue habituelle des horaires de travail du site : de 8H30 certains jours de semaine pour la réception des livraisons jusqu'à 21H45 les soirs de nocturne.
Période d'essai : un mois (renouvelable une fois).
Rémunération annuelle : 25 444€ brut (vingt-cinq mille quatre cent quarante-quatre euros)
Supérieurs hiérarchiques:
1. Responsable/Responsable-adjoint de la librairie
2. Directeur de La boutique du lieu (et par délégation, Directeur- adjoint et/ou Responsable du Service support librairies-boutiques)
Principal objectif du poste:
maximiser les ventes de la librairie et offrir aux visiteurs de la Bourse de Commerce - Pinault Collection un service de qualité.
Principales responsabilités de l'Hôte/Hôtesse de vente:
1. Assister le Responsable et le Responsable-adjoint dans la bonne tenue de la librairie : présentation des livres et produits à vendre, propreté, accueil et renseignement des visiteurs, préparation des réservations et commandes passées sur le site marchand dédié, réassort et réception des marchandises.
2. Assurer l'ouverture et la fermeture du point de vente et de sa ou ses caisse(s). Encaisser de façon rigoureuse les ventes en espèces et par cartes bancaires sur le système électronique mis à disposition. Faire remonter toute information utile pour la gestion des ventes par correspondance ou à paiement différé.
3. Etre quotidiennement ponctuel, correctement vêtu, accueillant, courtois et diligent. Offrir une écoute et un service client de qualité dans la librairie, au téléphone et dans toute correspondance. Assurer une vente conseil basée sur une connaissance des livres et produits vendus.
4. Être un membre actif de l'équipe de vente. Partager avec ses collègues idées et remarques pour améliorer le niveau de service et de satisfaction clientèle et les mettre en oeuvre le cas échéant. Être force de proposition dans le développement de l'offre et sa présentation. Participer à la mise en oeuvre du programme d'animations
(rencontres, signatures.). Respecter les consignes de la Direction du Concessionnaire et de la Bourse de Commerce - Pinault Collection.
5. Construire et maintenir de bonnes relations avec ses collègues, le personnel de la Bourse de Commerce - Pinault Collection et ses prestataires, les clients et les fournisseurs, dans un esprit pragmatique et bienveillant. Promouvoir le Concessionnaire comme prestataire de services et, activement au quotidien, la Bourse de Commerce - Pinault Collection et sa programmation.
6. Assurer une remontée d'informations quantitatives et qualitatives pertinente,
claire et structurée auprès du Responsable et du Responsable-adjoint. Remplir régulièrement les tableaux de reporting sur le niveau de l'activité.
7. Se conformer strictement au règlement intérieur et aux consignes de sécurité de
la Bourse de Commerce - Pinault Collection. Respecter la confidentialité des échanges internes à l'entreprise et ceux avec la Bourse de Commerce - Collection Pinault.
Qualités et compétences requises:
. aisance relationnelle
. attitude positive, curieuse et constructive
. expérience de vente réussie dans le commerce de détail
. motivation pour obtenir des résultats concrets et chiffrés
. bonne culture générale nécessaire, connaissances en Histoire de l'art
. intérêt et curiosité pour l'art contemporain, pour la Bourse de Commerce - Pinault Collection et ses activités, pour les livres et les produits vendus dans les librairies boutiques de musées et centres d'art
. pratique effective d'une ou plusieurs langues étrangères, dont l'anglais
. aisance avec les chiffres et dans le travail sur un poste informatique équipé du Pack Office et d'un logiciel de gestion de librairie de référence.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Procédures d'encaissement,Techniques de mise en rayon,Présenter et valoriser un produit ou un service,Réaliser la mise en rayon
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Commerce de détail de livres en magasin spécialisé
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.