Directeur / Directrice d'accueil de loisirs
Garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants accueillis sur les temps de l'accueil
Manager une équipe d'animation :
Piloter et animer le projet pédagogique de la structure
Animer, construire et maintenir une dynamique de groupe
Accompagner, encadrer et superviser au quotidien le travail des animateurs,
Animer les temps de réunions
Gérer les conflits
Organiser et coordonner l'ensemble des activités produites par l'équipe
Assurer l'activité administrative de la structure
Rédiger et transmettre les documents administratifs (programmes d'activités, compte-rendu...)
Experience: Débutant accepté
Compétences: Habilitation BAFA,Habilitation BAFD,Programme d'animation socio-culturelle,Concevoir des supports de communication et d'image,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Animer, coordonner une équipe,Assurer la gestion administrative d'une activité,Décorer et mettre en place des espaces d'animation,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Prévenir et résoudre les conflits
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.