Gestionnaire carrières et paies H/F
La raison d'être de la DRH est d'anticiper et de gérer l'adaptation des compétences individuelles et collectives aux besoins futurs de la collectivité, d'assurer une gestion des situations individuelles respectueuse du statut, des projets et parcours professionnels des agents, de leur aptitudes, tout en prônant des processus efficients permettant de développer la GPEC. Le schéma directeur des RH de la ville de Saint-Martin-d'Hères pose les enjeux et les objectifs de cette direction.
La Direction des Ressources Humaines de la ville de Saint-Martin-d'Hères est organisée de la manière suivante :
• un service Gestion administrative du Personnel
• un service Compétences et Evolution professionnelle
• un service Stratégie et Réglementation RH
• un pôle Ressources de la gestion administrative RH
Sous l'autorité de la cheffe du service Gestion Administrative du Personnel, en collaboration avec les agents du service (7 agents), vous travaillerez à la gestion des dossiers individuels et agents (carrières, paies, retraites,…).
Activités
Gestion des dossiers individuels (carrières et statut)
• Rédiger des actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, arrêtés, contrats, retraites, ...)
• Assurer un suivi précis des agents contractuels, notamment dans le cadre des évolutions induites par la Loi de transformation de la fonction publique du 06/08/2019,
Gestion de la paie
• Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels, dans le respect du calendrier de paie,
• Être l'interlocuteur de la trésorerie, de l'éditeur de logiciel (CIRIL RH), des tiers (URSSAF, Pôle emploi, ...).
• Appliquer les évolutions liées à la politique salariale (RIFSEEP...),
• Élaborer la DSN (maîtrise de la plateforme Net entreprise)
• Calculer et verser les allocations de retour à l'emploi,
• Contribuer à l'analyse des indicateurs des tableaux de bord
Autres activités en tant que service support:
• Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services,
• Préparer les éléments nécessaires à l'argumentation des dossiers de contentieux du personnel
• Rechercher des informations, notamment réglementaires et s'assurer de leur la validité
• Répondre ou réorienter les demandes des agents
Participation à la vie du service et de la Direction
De formation RH, vous possédez idéalement une expérience similaire et connaissez les particularités et les enjeux de l’environnement territorial.
Vous montrez un vif intérêt pour travailler au service des agents et des services.
Rigoureux(se) et force de proposition, vous maîtrisez la gestion des carrières. Vous disposez de capacités relationnelles et rédactionnelles avérées. Vous êtes autonome, organisé et appréciez le travail en équipe.
Connaissances
• Maîtrise du statut
• Maîtrise de la paie
• Environnement territorial
• Communication écrite et orale, techniques rédactionnelles
• Gestion des situations de stress et de régulation des tensions
Qualités
• Sens du service public
• Responsabilité et rigueur
• Sens de l'organisation
• Qualité relationnelles et de pédagogie
• Force de proposition, autonomie, curiosité professionnelle
Savoir faire
• Utiliser les ressources informatiques (logiciel CIVIL RH / sites web ressources et partenaires : Pôle emploi, URSSAF, CNRACL, CIG, CGD ..)
• Travailler en équipe
Conditions d’exercice particulières
• Horaires en lien avec l'application des 1607h au sein de la collectivité
• Pics d'activité liés au calendrier de la paie
• Travail en transversalité
• Organisation des congés permettant la continuité du service public
Conditions de rémunération
• Traitement de base aux conditions de la Fonction Publique Territoriale (FPT)
• Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP)