Gestionnaire paie (H/F)
En tant que Gestionnaire Paie/RH, vos missions principales seront les suivantes :
- Assurer la gestion des paies de votre périmètre et en assurer le contrôle avec les gestionnaires des établissements au sein de 3 secteurs (Personnes Agées/Enfance Famille/Sanitaire) dans le respect de la législation en vigueur et des statuts collectifs appliqués au sein de notre Association (CCN 66, CCN 51, accords internes );
- Réaliser les déclarations sociales et le suivi des obligations sociales afférentes (DSN, mutuelle, prévoyance);
- Garantir la gestion administrative du personnel en lien avec la fonction paye :
Assurer le suivi de la gestion des absences des Directeurs et de collaborateurs de la Direction Générale ( congés payés, RTT );
Etablir les documents relatifs aux sorties des Directeurs et des collaborateurs de la Direction Générale ( attestation Pôle Emploi, solde de tout compte, certificat de travail et documents de portabilité);
Elaborer des documents de synthèse ( tableaux de bord RH, bilan social, indicateurs divers );
Elaborer des reportings sur le logiciel de paie EIG, des extractions de données
- Garantir le paramétrage du logiciel de paie EIG pour l'ensemble de nos établissements, en lien avec EIG et les gestionnaires des établissements;
- Procéder à des contrôles budgétaires de paie ;
- Réaliser des simulations de salaires ;
- Contribuer à l'élaboration de la politique salariale associative, en lien avec l'équipe RH et assurer la veille juridique de la fonction paie.
Experience: 2 An(s) - sur un poste similaire
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Temps de Vie, Association loi 1901 (1700 salariés 2300 lits et places) développe dans la région Hauts de France et le département du Var, la gestion d établissements et de services dans les champs de l'accompagnement des personnes âgées, de la santé, de la protection de l'enfance, de la famille et des adultes