Caissier - agent d'accueil et de surveillance CDD 3 mois (H/F)
Cadre d'emplois des adjoints du patrimoine
Missions principales :
Assurer la tenue de la caisse :
- Appliquer les tarifs votés par la collectivité
- Assurer la responsabilité de la caisse dans ses différentes étapes
- Permettre aux établissements un suivi juste des activités
Accueil, orientation et renseignement des usagers :
- Réguler l'entrée du public
- Assurer l'accueil physique du public et son orientation
- Renseigner le public
- Interdire l'usage de tout matériel contrevenant à la réglementation.
Sécurité des personnes et des collections :
- Procéder au contrôle des entrées et sorties.
- Identifier les comportements décalés et les gérer
- Alerter sur les risques et dangers potentiels
- Procéder à des rondes régulières, dans l'ensemble des locaux.
- Intervenir avec calme en cas d'incident (évacuation du public en cas d'incendie, prévenir les secours en cas de malaise .) et alerter les services
compétents
- Respecter le protocole d'urgence en cas de vol, d'incendie ou d'accident
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité
- Informer les agents de la société de gardiennage : tour des locaux, les endroits à contrôler, les consignes à appliquer
Formation :
Niveau V - Brevet des collèges
Savoir-être :
- Forte appétence pour l'accueil
- Sens des responsabilités et de l'initiative
- Rigueur et méthode
- Appétence pour les échanges
- Prise d'initiative en cas d'urgence
- Discrétion professionnelle pour tous les faits, informations ou documents dont il/elle a la connaissance dans l'exercice de ses fonctions
Cycle de travail :
Poste à 36h/ semaine
Nombre de jours de congés :
25 jours de congés, 6 RTT et 2 jours de fractionnement sous condition
Avantages :
- Participation de la Ville à la mutuelle et au contrat collectif Prévoyance
- Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%
- Possibilité d'adhérer à la Caisse d'Entraide (prestations sociales et loisirs)
Experience: Débutant accepté
Compétences: Identifier, traiter une demande client
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.