Gestionnaire Locatif H/F
Rattaché au Responsable de secteur, vous êtes responsable de l'accueil des locataires et de la gestion administrative des dossiers de locations.
Missions :
Accueil, information et conseil des locataires se référant à la réglementation et aux procédures en place.
- La contribution à l'animation des événements sur site pour favoriser le lien social et la convivialité au sein de vos résidences ;
- Le développement de partenariats avec les écoles et universités, fidélisation et suivi auprès des réservataires (mairie, préfecture, collecteurs 1%), veille concurrentielle ;
- La sélection et le montage des dossiers locataires de la prospection commerciale jusqu'à la signature des contrats ;
- La constitution et le suivi des dossiers locataires, les relations avec les résidents, la participation à la collecte des loyers et aux états des lieux, à la relance impayés ;
- La participation à l'élaboration et à la rédaction de rapports d'activité ;
- Le traitement des dossiers locatifs du recouvrement des loyers jusqu'au traitement des états des lieux, arrêtés des comptes et tout traitement administratif (quittancement, gestion des dossiers CAF, impayés précontentieux) ;
- L'élaboration des reporting et analyse des résultats ;
- La planification et engagements des interventions de maintenance courante et d'entretien avec les entreprises extérieures ; des travaux dans le cadre de l'entretien du patrimoine en collaboration avec le service technique et de la remise en état des logements dans le cadre de la relocation.
- Veiller au bon fonctionnement des installations et planifier des interventions de maintenance courante et d'entretien avec les entreprises extérieures ;
Profil recherché
Vous avez une première expérience d'un an à 2 ans sur un poste similaire idéalement dans le secteur de l'Immobilier Social.
Vous connaissez la législation et la réglementation applicables au domaine d'activité
Vous savez gérer les priorités et rendre compte d'éventuels problèmes ou activités réalisés
Vous savez renseigner les interlocuteurs internes et externes sur les informations concernant son activité
Vous maitrisez les outils bureautiques, avez une bonne capacité à travailler en front office et une excellente communication orale et écrite.
Vous connaissez la législation et la réglementation applicables au domaine d'activité
Vous savez gérer les priorités et rendre compte d'éventuels problèmes ou activités réalisés