Agent d'accueil et secrétaire au service urbanisme et patrimoine. (H/F)
Poste vacant et recrutement dès que possible par voie statutaire ou contractuelle le cas échéant.
Missions ou activités:
1/ Accueil physique (4j) et téléphonique (5 jours) en lien direct avec le pôle environnement:
- Accueil physique et téléphonique du public et des partenaires du service
- Réponse aux mails des habitants (entretien, collecte, signalements, .)
- Suivi des réclamations avec le public avec le pôle Erdre et Cens de Nantes Métropole (application PUBLIK)
2/ Assistanat de direction en lien direct avec le DST
- Organisation de réunions et prise de RDV avec les collaborateurs ou élus et préparation de dossiers avant réunion
- Mise en forme de courriers et de comptes rendus
- Réalisation de fiche « qualité et méthodologie »
- Gestion des fournitures et classement et rangement de la donnée (secrétariat et urbanisme)
- Interface avec la direction des finances et marchés publics
- Gestion courriers et signatures
3/ Gestion administratif avec utilisation de logiciels métiers
- Rédaction de courriers relatifs à des problématiques courantes et mise en forme des arrêtés
- Transmission des actes au contrôle de légalité
- Réponse aux DICT pour le réseau d'arrosage intégré de la Commune
- Affichage des actes et des procédures
- Suivi administratif (Commissions de Sécurité des ERP / registres de sécurité)
4 / Pré instruction urbanisme en lien direct avec le service urbanisme
- Renseigner les demandes des usagers en lien avec le cadastre (plans, relevés de propriétés, surfaces) et le PLUM
- Suivi de l'adressage et de la numérotation des voies et des lieux dits
- Suivi et renseigner les demandes du milieu agricole (cadastre, entretien, empierrement, busage, fossés)
- Instruction des demandes d'autorisations d'urbanisme simples
- Gestion des DIA des demandes SAFER et PEAN avec le Département
5/ Comptabilité
- Etablissement des bons de commandes
- Facturation aux prestataires extérieurs suivant conventions signées
- Refacturation des consommables (fluides) aux locataires de la Commune
6/ Fiscalité
- Déclarations fiscales des différents bâtiments communaux
- Gestion administrative du foncier en lien avec le notaire de la Commune
- Suivi, préparation et organisation de la Commission Communale des Impôts directs (CCID)
- Renseigner les contribuables sur leurs avis d'impositions (foncier, habitation)
Temps de travail :
Cycle de travail à 38H hebdomadaires avec 18 jours de RTT.
Horaires de travail du lundi au vendredi : 08h30 à 13h30 et de 13h30 à 17h30.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.