Assistant Administratif Achats - Logistique H/F
Nous intervenons en entreprise dans les domaines de la mécanique, de l'automatisme, de la robotique, de l'électromécanique et de l'informatique.
Nous sommes installés dans des locaux d'une surface totale de 4 459 m²
Nous disposons :
- D'un bureau d'étude et de conception en mécanique, en électricité, en automatisme, robotique, vision et informatique industrielle
- D'un bureau d'étude informatique
- D'un atelier d'assemblage mécanique et de mise en service équipé pour les manutentions et entièrement outillé
- D'un atelier de câblage
- D'un atelier d'usinage
- D'un atelier de mécanosoudure
- D'un magasin de pièces détachées
- De 11 véhicules équipés pour les installations et dépannages.
Rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction Administrative et Financière, vous êtes en charge des missions suivantes :
Administration des achats
· Traitement des ouvertures de compte Client (pour le fournisseur)
· Contrôler la validation des commandes par rapport aux règles applicables
· Saisir les commandes d'achats sous Divalto et les envoyer aux fournisseurs
· Réceptionner les factures fournisseurs et créer les factures sur Divalto
· Regrouper et vérifier les documents commande, bon de livraison et facture
· Recherche éléments d'achats - Litige fournisseur
· Relations comptabilité fournisseurs
· Recherche éléments comptables manquants
· Réceptionne les commandes d'achat sous Divalto
Participe à l'évolution de l'ERP DIVALTO
· Renseignement de la base articles
· Mise en place du calcul des besoins
· Mise en place de la gestion des stocks et des inventaires
Gérer la réception des marchandises et les stocks
· Organisation physique des stocks
· Réception physique des marchandises
· Réception administrative des livraisons
· Gestion des stocks de composants, matières pour l'usinage, consommables, EPI
Gérer l'évacuation et le traitement des déchets
· Sortie des conteneurs à déchets les jours d'enlèvements
· Déclenchement de l'enlèvement des bennes à ferraille
· Déclenchement de l'enlèvement des conteneurs à produits chimiques
· Evacuation des encombrants et des palettes à la déchetterie
Animer l'hygiène et la sécurité
· Respecte et fait respecter les règles de sécurité dans l'enceinte de l'entreprise et sur les chantiers
· Vérification des trousses et de l'armoire de secours
· Réalise l'accueil Sécurité
· Gère les équipements de protections individuels et les vêtements de travail
· Réalise le suivi et l'analyse des risques chimiques à l'aide du logiciel SEIRICH
· Gère le registre « Accident Bénin du Travail »
Autres tâches administratives
· Achat des fournitures de Bureau et de nettoyage
· Suivi des contrats et consommations (Carburants, Péages, Fourniture d'énergies)
· Classement / archivage
Polyvalence (ponctuelle)
Administration des ventes
Règlements Fournisseurs
De formation initiale administrative et logistique niveau Bac +2 minimum, expérience de 2 ans minimum dans une fonction similaire
· Maîtrise les outils informatiques et bureautiques : Word, Excel, Outlook, Power Point, ERP
· Etre impliqué(e) et exemplaire dans sa mission
· Un niveau d'anglais et/ou d'allemand permettant d'être autonome avec des partenaires étrangers est un plus
· Etre titulaire des formations SST, CACES 3 et CAUS est un plus
· Etre organisé(e), autonome, ordonné(e) et méthodique
· Avoir des qualités humaines et relationnelles, être diplomate et constructif
· Savoir travailler en équipe
· Faire preuve d'initiative (dans le cadre défini par la direction)
· Savoir rendre compte à sa hiérarchie
Nos avantages
- Flexibilité des horaires
- Bonne mutuelle santé
- Chèque-repas
- Indemnité kilométrique
- Prime de vacances
- Prime d'intéressement