Formateur anglais (H/F)
Dans le cadre de notre politique diversité, nous étudions, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Notre client est un établissement spécialisé dans la formation des jeunes aux métiers industriels dans le cadre des référentiels des diplômes de l'Education Nationale.
Vous serez placé.e sous l'autorité du Responsable Pédagogique, vous enseignez auprès d'un public d'apprentis (niveau IV et III). Vous ferez le lien auprès des entreprises (suivi des stages) et organiserez le passage des certifications (CCF, BTS, BAC pro, etc.). Il vous sera nécessaire de rendre compte de votre activité.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Concevoir et animer des séances de formation dans les domaines enseignés.
- Animer des séquences de formation théoriques et pratiques
- Elaborer les supports pédagogiques en conformité avec les exigences des référentiels des diplômes.
- Participer à la préparation et à la réalisation des épreuves d'examen.
- Assurer l'accompagnement pédagogique des groupes d'alternants.
- Participer aux diverses réunions pédagogiques et d'équipes.
Lieu : La Motte Servolex
Rémunération selon expérience.
Contrat 35h, payé 34h + 17 jours de RTT
Prise de poste : rentrée 2024
Vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 2 ans en enseignement.
Vous savez travailler en autonomie et vous faites preuve d'excellentes capacités d'organisation.
Chez Fiderim le process de recrutement est rapide et simple: Postulez en un clic.
Votre profil correspond ! Un.e consultant.e vous contactera dans les 48h pour échanger avec vous et définir ensemble votre projet professionnel
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.