Holding - Comptable Contrôle de Gestion H/F
Parlons-en de vive voix !
Description du poste et Missions
Nous sommes à la recherche d'un.e Comptable Contrôle de gestion basé.e à Villeneuve d'Ascq.
Votre cadre de travail :
Basé(e) dans la métropole lilloise, vous intégrez la Direction Finance et notamment le pôle comptabilité Holdings. La Holding rassemble l'ensemble des fonctions d'appui au service des filiales du groupe. Vous intégrerez une équipe de 5 comptables.
Vos missions :
Sous la responsabilité de la Responsable comptable vous aurez pour mission :
- L'établissement des budgets et atterrissages des sociétés holdings ;
- L'analyse les données comptables et le suivi budgétaire ;
- L'accompagnement auprès de l'ensemble des services internes dans le processus des dépenses et le suivi des budgets ;
- La production et la fiabilisation des documents comptables et de gestion prévisionnelles ;
- La préparation des éléments nécessaires à la constitution de la documentation prix de transfert.
Vous serez également amené(e) à :
- Accompagner les équipes internes dans la construction du budget et des atterrissages ainsi que dans le processus de dépenses ;
- Collecter, consolider et challenger les données budgétaires des services internes;
- Construire un bilan prévisionnel des entités holdings du périmètre ;
- Suivre les refacturations intragroupes ;
- Contrôler et fiabiliser les données comptables en vue de la production des clôtures mensuelles et trimestrielles ;
- Préparer les documents de gestion prévisionnelle pour les conseils d'administration ;
- Améliorer de façon continue le processus de récolte des données et de suivi budgétaire ;
- Préparer et analyser le calcul des management fees.
Profil recherché
Votre profil :
Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +5 : Master en comptabilité ou contrôle de gestion; Ecole de commerce spécialisée en finance ou DSGC. Vous justifiez d'une expérience de 4/5ans en tant que contrôleur de gestion.
Vous êtes également doté(e) des compétences ci-dessous :
- Maîtrise des normes comptables nationales et internationales IFRS ;
- Bonnes connaissances des réglementations juridiques, fiscales et sociales ;
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel notamment) et des progiciels comptables (Idéalement Oracle) ;
- La maîtrise de l'anglais est un plus.
Ce qui nous fera dire qu'on est vraiment fait pour s'entendre :
A l'aise dans un contexte de travail en équipe, vous disposez d'une aisance relationnelle, d'un esprit ouvert et curieux. Votre capacité d'analyse et votre rigueur dans les tâches confiées vous permettant à la fois d'anticiper et d'être réactif. On appréciera votre autonomie, votre fiabilité ainsi que votre capacité de travail.
Pourquoi rejoindre NHOOD ?
- Des lieux en mieux et des projets portés par 3 piliers : PEOPLE, PLANET, PROFIT.
- Des locaux flambants neufs à proximité du quartier historique en renouveau de la Maillerie.
- Une ambiance de travail qui repose sur nos 3 valeurs portées par chaque Nhooder : Positive impact, Proximity, Empowerment.
Les avantages
- Package de rémunération attractive versé sur 13 mois (prime individuelle, intéressement, participation)
- Vous bénéficierez d'une intégration sur mesure et complète
- Vous aurez divers avantages : Carte up déjeuner ou chèques CESU, mutuelle d'entreprise compétitive,
- Nhood propose un remboursement de 75% des abonnements de transports.
- Mode de travail collaboratif, basé sur l'autonomie et la responsabilité (deux jours de télétravail possible pour les fonctions éligibles)
- Possibilité d'évolution en interne
Attiré.e par l'aventure ? Transmettez-nous votre candidature !
Par son impact positif, Nhood s'engage à ce que le "mieux vivre" soit une réalité pour tous : nos postes sont inclusifs et ouverts aux personnes en situation de handicap
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SP INDEED
Pour en savoir plus : https://www.nhood.com/fr