Assistant Tv Corporate Manager - CDI H/F
Passionnés par les métiers du conseil media et du trading, férus d'innovation et engagés à délivrer les meilleures performances business, Publicis Media accompagne ses clients dans l'univers complexe des médias d'aujourd'hui et décline ses expertises sur tous les leviers et points de contact.
Qu'ils construisent la stratégie ou déploient les campagnes de leurs clients, les talents testent, développent et challengent les dernières technologies et participent à faire bouger les lignes du secteur des agences média pour que nos métiers évoluent constamment.
Publicis Media, c'est avant tout une aventure humaine, un collectif soudé, des projets avant-gardistes pour développer toujours plus la montée en compétences de ses talents et une ambiance de travail qui ne connait pas l'ennui.
C'est à la fois des agences au service de ses clients : Zenith, Starcom, Blue 449, Performics, Spark Foundry, Publicis Sport, Publicis Media Connect et des centres d'expertises au service de l'innovation : Social media, Data, Content, Search, Performance marketing et digitale, Tech, Commerce.
Intégrer Publicis Media, c'est intégrer le leader des media en France et un groupe mondial présent dans 115 pays. C'est aussi décider d'apprendre tous les jours et de créer des liens qui comptent.
Le collaborateur évoluera au sein du département Trading Multiscreen du Groupe Publicis Média dont l'expertise consiste à :
- Définir les stratégies d'activation de campagnes publicitaire sur les Média Télévision et Vidéo
- Négocier auprès des régies publicitaires le coûts des emplacements publicitaires
- Opérer / optimiser les campagnes TV et Vidéo on Line des clients du groupe Publicis Groupe en vue de répondre aux objectifs média définis
Sa mission se concentrera sur un annonceur multi marques/Produit sur un rôle central et primordial de consolidation et de reporting défini par les tâches suivantes :
- Agrégation de tous les briefs d'activation TV de l'annonceurs, qui intègre les budgets/format/ périodes d'actions/cibles/ objectifs de performances
- Formalisation du cadre d'achat (mix chaînes/Tranches horaires etc) selon les stratégies préalablement définies et transmission aux traders TV
- Point de contact client pour l'intégration des changements de briefs clients (ex décalage de campagnes / changements d'objectifs de performances) et transmission aux traders
- Suivi et reporting de l'atteinte des performances / suivi budgétaire des campagnes échues et en cours
- Suivi des paramètre de deal négociés entre le client et les régies
- Reporting financier au client / contrôle de la facturation
- Participation à l'élaboration / évolution des stratégies Média qui définissent la meilleure allocation entre les différents leviers vidéo (Tv vs VOL)
- Chantier analytique, veille concurrentielle => suivi des évolution du panorama vidéo français
- Etude sur les audiences / consommation Média
Veille sur l'innovation / mutation du marché publicitaire Vidéo (mode de commercialisation des régies / nouveaux acteurs de vidéo (SVOD)
- Une très bonne maîtrise d'Excel
- Une rigueur sur les chiffres
- Curiosité sur le Média Vidéo et ses mutations
- Un sens relationnel aigu pour pouvoir communiquer efficacement avec les interlocuteurs interne (équipe conseil) et externe (client / Régies)
- Une très bonne maîtrise d'Excel
- Une rigueur sur les chiffres
- Curiosité sur le Média Vidéo et ses mutations
- Un sens relationnel aigu pour pouvoir communiquer efficacement avec les interlocuteurs interne (équipe conseil) et externe (client / Régies)