Chef de Rayon Fruits et légumes (H/F)
Missions:
VENTE ET RELATION CLIENT
- Participe à l'élaboration de la démarche relation client de son rayon et en est responsable;
- Accueille, renseigne et conseille les clients avec l'attitude commerciale adéquate;
- Prend en compte les litiges clients et propose une solution à sa hiérarchie;
- Propose à sa hiérarchie des animations et les planifie après accord de celle-ci.
GSETION, COMMANDES ET LIVRAISONS
- Participe à la réalisation des objectifs de son rayon définis par la direction. Constate les écarts et propose des actions à mener pour les rectifier, puis les met en œuvre et les suit;
- Chiffre les engagements promotionnels;
- Valide et/ou passe les commandes et traite avec les fournisseurs référencés. Vérifie et/ou fait vérifier les livraisons et suit les litiges fournisseurs;
- Maîtrise les stocks suivant les objectifs définis;
- Gère les consommables de son secteur;
- Propose des suppressions et créations d'articles à la direction;
- Organise et contrôle les inventaires;
- Met en place les actions de lutte anti-démarque et de lutte contre le gaspillage alimentaire.
DYNAMIQUE COMMERCIALE:
- Est chargé(e) de :
-la bonne tenue et de la maintenance de son rayon;
-la mise en place et du suivi de l'affichage produits obligatoire;
-du suivi des planches de marchandisages et de la théâtralisation des produits présentés;
-la mise en place des prix de vente dans le respect de la politique tarifaire du point de vente, en prenant en compte le suivi des prix cadencier et prospectus;
- Respecte et fait respecter l'assortiment en fonction de la saisonnalité;
- S'assure de la rotation des produits entre la réserve, les chambres froides et le rayon. Veille au rangement;
- Réalise des relevés prix concurrents, établit un constat et mène les actions correctives validées par sa hiérarchie;
- Est responsable du bon tarage des balances et de la cohérence des prix entre balances, caisses et affiches/ étiquettes prix;
- Organise, suit et contrôle le travail de l'équipe afin d'assurer le meilleur service client;
- Anime son équipe.
HYGIÈNE, QUALITÉ ET SÉCURITÉ
- Respecte et fait respecter les règles d'hygiène et qualité;
- Respecte et fait respecter les règles de sécurité;
- Respecte et fait respecter la réglementation en matière d'affichage, d'étiquetage, d'informations clients, de prix et de publicité mensongère.
Équipe de 3 personnes.
Rémunération selon profil et expérience entre 2000 et 2600 brut annuel
Avantages: 13ème mois, participation, prime sur objectifs
Expérience requise de 2 ans minimum.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Contrôler l'état des stocks,Superviser le stockage des produits,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Organiser le traitement des commandes
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Hypermarchés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.